module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert du montage vers la camera

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par guill, 18 Août 2002.

Tags:
  1. guill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous. Je fais mes debuts en informatique et en video numerique... Je n'ai pas trouve de reponse a mon probleme en faisant le tour du forum, le voici donc expose :

Lorsque le montage est termine sur Windows Movie Maker, je souhaiterais transferer ce montage vers la camera. Pour ce faire, je branche ma camera sur mon PC avec le cable FireWire, je visionne le film avec Windows Media Player et je mets la fonction enregistrement en marche sur la camera. Le probleme, c'est que ca n'enregistre rien...

Est-ce que quelqu'un saurait me donner une piste ? Je souhaiterais pouvoir faire ce transfert avec les logiciels qui sont deja sur mon ordinateur, est-ce possible ?

Merci !

2. guill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir repondu mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je suis 100% debutant...

Qu'est-ce que je ne fais pas que je devrais faire ?

Merci de ton aide !

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    guill,

czmax te demande si ton camescope est DV-In c'est à dire s'il est capable d'enregistrer depuis le port DV. Cette fonctionalité est bridée sur bon nombre de camescopes (pour des soucis de TVA je crois :) ). Donc regarde sur le manuel de ton camescope s'il est DV-In ou non. S'il ne l'est pas, tout espoir n'est par perdu car il est souvent possible de débrider le camescope pour activer le DV-In. Si tu as un doute, n'hésite pas à nous donner la référence du camescope, il y aura bien quelqu'un qui pourra te dire quoi faire ou te dire où chercher la réponse !

Daniel

4. guill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses. Apres verification, la camera possede bien la fonction DV-IN. Toutefois, je n'arrive pas a enregistrer le montage sur la camera.

Dans la notice de la camera, il y a une remarque sur le copyright : il est dit que si le film source (PC) est protege par un copyright, l'enregistrement sur la camera risque de ne pas fonctionner. Or, Windows Media Player -que j'utilise pour la lecture sur le PC tandis que j'enregistre sur la camera- indique en bas de l'ecran du PC que le film (que j'ai moi-meme monte) a un copyright (chose que je n'ai jamais demandee...).

Est-ce que le probleme pourrait venir du fait que mon film recoit automatiquement un copyright de Windows Media Player (ou de Windows Movie Maker lors du montage) ? Dans ce cas, faudrait-il que j'envisage d'utiliser d'autres logiciels (de montage et/ou de lecture) ?

5. sotha l.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enregistrement de Pc a Cam

Bonjour Guill ,

Pour enregistrer depuis le Pc vers le Cam dv-in, tu fais jouer les clips video du cote Pc normalement. Il faut mettre la meme chose le cote Cam, c.a.d. sur VCR ET NON SUR CAMERA.

Ensuite. il te reste qu a presser le bouton RECORD de ton Cam. ou Telecommande de cam. Si le systeme et le branchement est fontionnel, tu devrait voir les images sur l ecrand LCD de ton cam. avant meme d enregistrer.

essaie ca en premier ! Bonne chance

de Sotha

Chargement...

Partager cette page