module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert du camescope analogique sur ordi

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Babou, 28 Août 2006.

Tags:
  1. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous avons passés il y'a 7 ans (donc a la naissance de ma petite fille) notre camescope analogique à ma fille, mon gendre a filmé la naissance, et pas mal d'évènements familiaux, notamment leur mariage.

Aujourd'hui je souhaiterais, à partir de ses K7 faire des montages, mais voilà je ne sais pas comment mis prendre.

Avec le camescope numérique c'est simple je met la prise USB et je transfert sur mon ordi, mais avec les K7 vidéo 8 comment faire ?

Je viens de chez mon voisin, lui il a un boitier VHS vide, où il insert ses vieilles K7 camescope, nous avons essayés, mais mes K7 camescope son plus épaisses que les siennes, donc sa ne rentre pas !!!!

Pense tu qu'avec des jaks spéciaux il y'a lieu de brancher le camescope sur mon ordi ?

J'aimerais tant récupérer ses bons moments, afin de les conserver un peu plus longtemps en faisant un film sur DVD.

Merci pour votre aide.

Babou

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va voir ICI

#2 GeGe13, 28 Août 2006
    Dernière édition par un modérateur: 8 Novembre 2006
  3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je transfère le sujet dans le bon forum

Stumpy

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a plusieurs façons de résoudre ton problème, mais tout passe par une conversion préalable de ta vidéo analogique en vidéo numérique.
    Quel est le standard exact de tes cassettes puisqu'elles ne rentrent pas dans un adaptateur VHS-C ? :perplexe:

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il te faut un camescope ou magnétoscope qui puissent lire ce genre de K7.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec des cassettes Video 8 ou HI8, il faut au moins un caméscope HI8 (ou Video 8) plus un système de numérisation.
    Beaucoup mieux, un caméscope D8 comme le TRV-480E Sony permet de transférer directement le contenu des cassettes V8 et HI8 vers un ordinateur par un câble firewire. Tous les caméscopes D8 n'ont pas cette aptitude. :)

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    On peut également numeriser ses vieilles cassettes hi8 sur un ordi en se servant des entrées analogiques d'un camescope dv (ça sert d'ailleurs a ça !), le même camescope dv etant branché en firewire sur la prise dv de l'ordi. (pas l'usb). le camescope dv sert alors de "transcodeur" ;

8. Babou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des précisions sur les renseignements demandés

Bonsoir

Merci à tous ceux qui mon répondu, ces films me tiennent très a coeur c'est pour cela que j'aimerais pour les récupérer et un faire ensuite avec Pinnacle un DVD.

Alors le camescope de ma fille est un SONY VIDEO 8 CCD - TRV 30 E PAL

les casettes qui vont à l'intérieur il y'a marqué SONY VIDEO 8 PAL 8 - 8mm vidéo casettes

Moi je possède un camescope numérique mini DV - NV-GS1
    je fais tous mes capture sur mon ordi via le firewire, mais j'ai aussi 2 autres branchements
    1 où il est marqué EDIT (MINI) et un autre DIGITAL STILL PICTURE. (mais je ne sais pas a quoi ils servent)

J'espère vous avoir apporté les renseignements afin que vous puissiez me donner le pas-à-pas pour faire tout cela.

Merci d'avance

Babou

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    aie aie aie, le gs 1 ne possede pas les entrees analogiques requises. dommage, faudra trouver une autre solution. désolé.

Chargement...

Partager cette page