module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert direct avec lentille

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Mat4008, 23 Juin 2005.

Tags:
  1. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en plein essai de transfert avec lentille comme le workprinter, je n'ai que la lentille, pas de miroir donc image inversé horizontalement.

Mon installation :
    Projo Bauer T5 12V 75W
    Camera Panasonic 3ccd GS-120
    Lentille comme sur le site Super8toDV (127mm, 3 dioptries)

[PROJO->] -> [LENTILLE] -> [<-CAMERA]

Je glisse à l'intérieur du projo entre la lampe et les pales (donc le film) un bout de plastique blanc pour diffuser la lumière.
    J'essaye en vain d'avoir une image nette, en jouant sur le focus du projecteur et de la caméra mais impossible d'avoir nette alors quelques questions :
    -Comment faut il régler le zoom du projo pour la meilleur qualité ? zoom max ou zoom mini ?
    -Part quoi faut il commencer ? régler la netteté sur le projo en placant une feuille blanche au niveau de la lentille puis régler le camescope ? ou alors mettre une feuille blanche au niveau de la lentille mais cette fois coté caméra et règler la netteté ensuite sur le projecteur ? ou alors faut il règler la netteté de la caméra au niveau du film (en enlevant le projo et en reglant au niveau du passage du film) et ensuite le projo.
    -Ou autre ? :)

Merci d'avance...

Chargement...

Partager cette page