module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert diapo sur PC

Discussion dans 'Photo numérique' créé par 973, 20 Août 2005.

Tags:
  1. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de faire le transfert de plusieurs diapo sur mon PC avec OpticFilm 7200. Cette boîte de transfert est vraiment super.

Aucun problème d'installation. Utilisation et paramètrage conviviaux voire élémentaires. Selon le résultat voulu en sortie, le temps de transfert varie peu (sauf très grande résolution).

Le résultat est impeccable et acceptable. Les couleurs sont bien rendues. Enfin on peu affiner la qualité et plusieurs possibilités sont offertes tel que la suppression des rayures ect.....

je n'ai pas essayé les négatifs.

c'était juste pour vous dire que j'en étais satisfait.

a+ rené

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    enfin ....

enfin quelqu'un
    -non victime d'un cruel dilemme de choix de matériel
    -n'ayant pas de problème de matériel ou de logiciel
    -de content!
    bravo René continue!

:amour:

3. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

après une centaine de diapos vieilles de 30 ans, je suis surpris du résultat. Bien que correctement archivées dans des valises, les diapos perdent en qualité certainement du au vieillissement des produits. Donc il était temps pour moi et pour elles.

En ce qui concerne les négatifs (noir et blanc) qui, eux, n'ont pas été archivés avec les mêmes précautions (dans leur pochette) ont subits plus de dégâts de rayures. Si optic film 7200 permet de remedier ce problème, le temps de la correction et du transfert est beaucoup plus long. Mais là aussi le résultat est étonnant et permet de sauver des photos perdues au cours du temps.

Je vais pouvoir améliorer leur qualité avec un logitiel photo.

Pour les négatifs couleurs que je n'ai pas encore fait je vous tiendrais informé.

En un mot, j'aimerai bien trouver ce genre d'appareil facile d'utilisation et de qualité permettant le transfert S8 vers PC.

a+rené

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page