module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert des photos sur l'ordinateur

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Evik, 28 Juillet 2006.

Tags:
  1. Evik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit souci avec le transfert des photos sur l'ordi avec mon appareil NIKON COOLPIX L4. En fait, j'ai réussi le transfert seulement d'une moitié des photos par l'intermédiare de Picture Project et lors de ce transfert, tout d'un coup un message c'est affiché sur l'écran de l'appareil: Erreur de transfert.
    J'ai essayé plusieurs fois mais cela ne marche pas, toujours le meme problème. Ils me restent 108 photos à transférer (le transfert des 88 photos précédentes avec le succès).

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider? :perplexe:

Merci par avance!

Eva.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu vas dans l'explorateur de Windows tu devrais voir ta carte comme un périphérique externe et dans ce cas essaie la copie directe de fichires.
    Sinon essaie avec un lecteur de carte directement sur ton PC
    @+

3. polz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,:D

moi aussi j'ai un petit problème pour le transfert d'images car celles ci sont en fichier RAW et mon ordi ne sait pas les lier. J'imagine qu'il doit y avoir moyen de télécharger des convertisseurs. QQun peut il m'aider?

D'avance merci, :jap:

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour, normalement tu peux copier sans problème un fichier RAW depuis ta carte vers le DD. Par contre pour l'ouvrir il faut un logiciel qui traite le format, soit celui livré avec ton appareil soit par exemple Photoshop avec la mise à jour pour les RAW (Camera RAW)
    @+

5. polz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien pour ton aide gege

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quant à moi, je les ai bien transférées mais ensuite, impossible de faire la moindre intervention dessus :help:
    ah lala, débuter seul en numérique quand on a plus 20ans, c'est pas gagné :(

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Comme le sous-entend Gege, il faut bien spécifier dans le menu que votre appareil soit reconnu comme stockage de masse, du coup l'ordinateur agit avec votre appareil comme s'il s'agissait d'un disque dur ou d'une clef USB. C'est beaucoup plus souple que le passage obligé par des logiciels censés vous simplifier la vie.

GiLd

8. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Cette remarque est d'ailleurs valable avec bon nombre d'appareil numériques (baladeurs audio-video, etc...), favorisant ainsi la compatibilité entre différents OS... ;)

++

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour Ornans,
    Si tu utilise photoshop il faut aller télécharger sur le site d'Adobe un plug qui s'apelle "caméra raw" et l'installer si ton appareil est dans la liste . Ensuite tu pourras traiter ces fichiers.
    Va voir Adobe - Adobe Camera Raw and DNG Converter : For Windows : Camera Raw 3.6 update
    Sinon il doit y avoir un logiciel livré avec ton appareil qui devrait prendre en compte ce format au moins pour le transformer en JPEG ??
    @+

10. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    c'est un Canon 20D donc, oui, il y a bien ce qu'il faut côté logiciels. Ce que je ne pige pas (entres autres choses ...), c'est que je ne peux pas intervenir sur les images Jpeg, comme le mode d'emploi du logiciel l'indique :o ... donc je me demande si le problème vient de mon portable ou d'autre chose :perplexe:

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ornans,

J'ai aussi un 20D, et l'outil fourni par Canon pour traiter les images raw FONCTIONNE AUSSI pour les images jpeg !
    Et j'ai un ami qui a un 350D qui traite aussi ses images raw ou jpeg avec l'outil fourni.
    Donc je ne sais pas d'où vient ton problème, mais il y a effectivement un problème.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    553
    Appréciations:
    +429 / 1 366 / -13
    Bonjour Ornans,

Est-ce que le logiciel que tu utilises s'appelle bien "Digital Photo Professional" ?

13. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLH :)

C'est gentil de tenter de m'aider ;)
    Je n'utilise rien encore puisque je débute et comme DDP n'est même pas livré avec un mode d'emploi papier, pour un novice c'est pas l'idéal :hum:
    Non, je parlais de EOS viewer Utility.

C'est clair que sans quelques "cours particuliers" pour me mettre sur les rails, je ne pourrais pas avancer ...

14. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ornans,

Quoique je ne sois pas devant ma machine, EOS Viewer Utility est, comme son nom l'indique, un viewer, donc ne permet probablement pas la retouche.
    Il faut utiliser un autre outil, comme DPP par exemple.

Si tu lis l'anglais, vois ici :

Canon EOS-20D Review: 1. Introduction: Digital Photography Review

un certain nombre d'infos sur le 20D, y compris l'utilisation du viewer qui semble, contrairement à ce que je dis, permettre des corrections.

#14 JR78, 29 Janvier 2007
    Dernière édition: 29 Janvier 2007
  15. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, si je maitrisais l'anglais, j'aurais certainement moins de mal avec l'informatique ...
    Mais là, c'est pas le pb de l'utilisation du logiciel mais le fait que rien ne fonctionne comme indiqué, comme je l'ai écrit plus haut :o

Chargement...

Partager cette page