module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert depuis une bande HI8

Discussion dans 'Archives forum' créé par Cristiandan, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. Cristiandan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Inutile de vous dire que je ne suis pas un expert...

J'ai recu en cadeau un camescope SONY CCD TRV428E en HI8.
    J'ai fait deux k7 avec lui et maintenant je veux les transférer sur le PC. Je viens de m'apercevoir que c'est de l'analogique ... (on en apprend tous les jours).

Sur mon camescope il y a une sortie S-video. Sur mon PC j'ai une entrée S-video. Je me dis, qu'il doit y avoir un moyen pour que les deux communiquent... N'est-ce pas ?

La question est: quel logiciel dois-je employer pour transférer ces images vers le PC?

J'ai vu dans les posts plus bas quelqu'un qui devait acheter un camescope SONY TRV460 (~500 €) pour pouvoir récupérer ses HI8.

Je pense qu'il doit y avoir un moyen plus simple de s'y prendre.

alors, si une ame charitable passait par là ... je lui en serait reconnaissant!

Bonne soirée à tous
    Christian

2. Cristiandan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Transfert

Je crois que j'ai compris. Il me faut une carte de capture analogique.

3. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as parfaitement compris.
    Pour numériser de l'analogique, il te faut un périphérique d'acquisition analogique. Fais une recherche avec les bons mots clés (analogique capture acquisition mjpeg) sur les forums et tu trouveras plein de réponses.

Il existe des cartes pour l'acquisition analogique, des boîtiers sur port USB ou firewire... Mais l'analogique est moins simple que le numérique. Bon courage à toi !

Chargement...

Partager cette page