module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de vidéo VHS vers cam numérique DV

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par MUSIA, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai essayé le tranfert d'une bande VHS dans le magnétoscope vers la K7 DV du camescope SONY DCR PC2E en suivant les instructions de "Micro Photo Vidéo".
    J'ai branché le câble composite sur un adaptateur péritel possédant un interrupteur "input/output" connecté au magnéto sur la position "output". L'embout minijack sur la prise A/V du camescope. Camescope en mode lecture, j'ai cherché dans le menu pour trouver une commande d'enregistrement autre que celle utilisée pour filmer. Je l'ai découvert dans la page 2. J'ai lancé le magnéto et commandé l'enrgistrement.
    Ca ne marche pas, j'ai l'écran du camescope grise.
    Ou est l'erreur ?
    @ +

2. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, je ne suis pas connecté sur la peritel CANAL, mais l'autre qui permet le transfert d'images-son magnéto - TV qu'on utilise couramment.
    Mais il y a une autre solution avec une liaison S-Vidéo en utilisant Windows Movie Maker (Micro Hebdo n°314 du 22/04/04). Seulement, comment faire reconnaître un magnétoscope comme périphérique à un PC. Le magnéto est un ORION VS.X930 PAL.
    Voilà un 2° problème.
    @ +

3. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Musia

C'est tout a fait normal que cela ne fonctionne pas :(
    A ma connaissance le PC2E n'a pas d'entrée DV et donc encore moins d'entrée analogique
    Donc sauf si il y a une possibilité de debridage je crains que tu ne sois obligé de renoncer à ton projet :non:

@+ Michel

4. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Michel,
    C'est étonnant. Mon camescope est débridé pour la connection DV (j'ai donc le in et out). Or, dans le cas qui m'interesse, il n'y a pas de connection DV à faire mais une par câble composite livré avec le camescope et connecté sur une péritel à positions input/output que j'ai achetée et qui comporte également une sortie S-Vidéo.
    @ +

5. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Sur les anciens SONY la serie TRV **** des que tu debride ton camescope les connexions analogique (composite s-video
    audio G & D )sont utilisable comme entree .

Bye

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'entrée DV du DCR-PC2E est débridable, par contre, je ne lui connais pas d'entrée analogique.
    Les anciens TRV Sony dont l'entrée analogique est débridable sont essentiellement des D8.
    Le débridage n'est plus possible à partir des modèles 2002. :)

7. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci à tous.
    MUSIA

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  9. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ah bon? Je possede un vieux TRV110E D8 débridé avec un sezame
    et je n' ai pas l' entrée composite/s-vhs. Juste le DV débridé.

@+

10. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Justement j'ai celui-ci et j'arrive a enregistrer via une source analogique (pal uniquement ) en utilisant soit le connecteur composite soit le s-video.Pour cette operation il faut mettre le camescope en position "player" , biensur brancher la source au connecteur choisie (composite ou s-video) pour enclencher l'enregistrement il faut appuyer sur la touche cache (elle se trouve sous le marquage RMT-814) de la telecommande d'origine , moi j'ai opte pour la solution telecommande universelle.C'est tout .

Bye

11. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci

Je vais regarder ça.

@+

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bon ça marche quand je branche ma AGDVX100 dessus par contre pas d' image à partir d' un magneto VHS PAL/SECAM en lecture cassette PAL

@+

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si le TRV110E a été débridé avec un Sesame, l'entrée analogique a été également débridée.

Ce qu'il faut savoir, c'est que si un câble firewire relie le caméscope avec un autre périphérique, l'entrée DV In devient prioritaire sur l'entrée analogique dès la connexion du câble à la prise DV.

Il y a une commande dans le menu qui change l'ordre de priorité. En mode Player, on va dans de menu VCR SET et on place la commande A/V->DV OUT sur ON, c'est le fameux mode Pass Through. Dans ces conditions il est possible d'enregistrer directement le signal présent sur l'entrée analogique Pal vers l'ordinateur ou/et sur bande D8. Ne pas oublier de remettre la commande sur OFF pour autoriser à nouveau le DV In.
    Si aucun câble n'est branché sur la prise DV, l'entrée analogique redevient prioritaire, même en position OFF. Il se peut que l'affichage du Display (en haut de l'écran) perturbe le signal analogique. La présence de l'image provenant de l'entrée analogique sur le LCD du caméscope confirme l'activation de cette entrée.

Le Sesame sert également à déclencher l'enregistrement à partir d'une source analogique ou numérique; une pression brève sur le bouton rouge déclenche l'enregistrement lorsque le caméscope est en mode Player.
    Attention, une pression trop longue (plus de 3 secondes) lance la procédure de bridage ou de débridage du caméscope. :)

14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pour ces explications Video98.

@+

15. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

Il y a une commande dans le menu qui change l'ordre de priorité. En mode Player, on va dans de menu VCR SET et on place la commande A/V->DV OUT sur ON, c'est le fameux mode Pass Through. Dans ces conditions il est possible d'enregistrer directement le signal présent sur l'entrée analogique Pal vers l'ordinateur ou/et sur bande D8. Ne pas oublier de remettre la commande sur OFF pour autoriser à nouveau le DV In.

Video98 est tu sure que le TRV 110 E a le menu VCR SET , dans le mien je ne l'ai pas.

Merci et bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page