module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de VHS pour réalisation DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par linda, 14 Octobre 2004.

Tags:
  1. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je voudrai pouvoir transférer mes cassettes VHS sur mon PC et ensuite pouvoir travailler mes films avec Studio DV. Mais je n'ai pas encore fait l'acquisition de la carte graphique qui me permettra de pouvoir réaliser cela. Et ce qui est très important pour moi c'est que la finalité de ces films soit d'une très bonne qualité.
    Je voudrais savoir ce que vous pensez de la carte PCTV Pro. Si quelqu'un l'utilise, qu'est-ce qu'il en pense ???
    Quel est le codec d'enregistrement ?
    Est ce un codec propriétaire ou non quand on enregistre une source externe ?
    Si la réponse est affirmative, est ce que la qualité est bonne ?
    Est-ce qu'il y a des aspects négatifs à cette carte ?
    Mon PC :
    Processeur XP 2400 +
    ADM ATHLON (TM)
    2 GHZ
    512 Mo de RAM
    Carte mère MSI 6738
    Le logiciel de Pinnacle que j'ai est : STUDIO DV Version 8.12
    pour le moment ma carte graphique est une MSI 440 MX et ne permet pas l'acquisition de vidéos analogique.
    Toutes vos suggestions pour d'autres cartes graphiques seront les bienvenues.
    Merci encore.
    Linda

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou!

:amour: Bien le bonjour Linda... :amour:

Heureux de te revoir parmi nous! ;-)
    Désolé, je suis incompétent pour cela... Je laisse les pros répondre.

A tout bientôt,
    Invité

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Linda

Je possède une PCTV, et je ne suis pas convaincu que c'est la meilleure solution pour la capture analogique.
    Sur le papier elle le fait mais en pratique....
    C'est avant tout une carte tuner tv qui permet d'avoir la télé sur PC, à condition que le signal d'antenne soit bon.
    Elle demande un processeur très musclé pour la capture.
    La capture son se fait par la carte son du PC et cela peut conduire à des décalages audio-vidéo.
    Et pour l'installation et les pilotes, c'est pire que Studio!!!
    Mais bon, chez certains, il parait que ça marche.

Si tes cassettes VHS sont en Pal, et si tu as un caméscope DV avec entrées analogiques tu peux l'utiliser comme interface entre le lecteur VHS et le pc. Si tes VHS sont Secam, il faut un transcodeur Secam-Pal entre le lecteur VHS et le camescope.

C'est devenu dur à trouver à tarif raisonnable. Un copain m'a prêté un transcodeur Sony (discontinué) et ça marche nickel.

J'en profite pour lancer un appel: si quelqu'un a ça je suis preneur.

Sinon il y a d'autres cartes Pinnacle comme la Studio DV-AV qui possède des entrées-sorties analogiques en plus du DV, ou aussi la MovieBox Pinnacle, et sûrement aussi des produits d'autres marques.

Selon ton budget un Produit Pinnacle livré avec le nouveau Studio Plus 9 (attention, je dis bien "Plus"9) peut être intéressant pour faire d'une pierre deux coups: avoir une carte d'acquisition analogique et DV, et passer de Studio 8 à Studio 9+

@+, clopin

4. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Clopin,
    Merci pour tes lumières.
    Donc la PCTV vaut mieux que j'oublie.
    J'ai lu un article concernant une carte ATI mais je crois que ca doit être relativement cher. Y avait pas le prix.
    Sinon je vais certainement suivre tes conseils et voir un peu ce que propose Pinnacle et ainsi pouvoir passer à la version 9+.
    Bon ... espérons que je finisse par trouver.
    Quant à mon camescope, il n'a pas d'entrée analogique ! enfin je crois pas !
    En tout cas je te tiens au courant de la suite des événements.
    Merci
    Linda

Chargement...

Partager cette page