module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Transfert de vhs, négatifs et diapos avec montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jamesbond007_11, 9 Avril 2014.

Tags:
  1. jamesbond007_11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je débute sur la partie Acquisition Vidéo et souhaiterai avoir des retours d'expériences.
    Voici mon besoin : je dois numériser des supports VHS normales et VHS-C, des négatifs de photos ainsi que des diapositives (assez nombreuses). Suivant certains cas, je devrais faire du petit montage avec titre et musique pour les films VHS.
    1 - Pour les diapos et négatifs, j'ai vu des scanners Reflecta (un peu cher) : avez vous d'autres idées car il me faut aussi la possibilité de "restaurer" un peu la diapo scannée?
    2 - Par contre, pour les VHS, peut on les transférer sur pc avec les appareils dit combi DVD-VHS pour pouvoir les monter plus facilement (car les magnétoscopes neuf n'existent plus). Qu'en pensez vous?
    3 - Pour la machine j'ai actuellement un i5-650 à 3.2 GHz (acheté en 2010) à 8 Go DDR3 (évolutif à 12 Go), disque dur WD 1T 7200 tours et une GT220 à 1 Go dédiée en Seven. Pensez vous que la puissance de la machine me suffise pour débuter? Je pensais rajouter un SSD Samsung Pro 840 basic 256 Go. Que faut il que je modifie encore d'après vous?