module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de studio sur cam impossible !!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par christianII, 11 Novembre 2002.

Tags:
  1. christianII

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche de l'aide...

Il m'est impossible de transférer mon montage depuis studio8
    vers mon cam Sony trv10e (débridé).

Le projet est prêt, j'appuis sur play est le curseur de la time line déffile mais rien sur l'apperçu et rien sur la cam.

Merci de votre aide.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir t'aider il en faut un peu plus :

décris nous ta config le plus précisemment possible.

a+

3. christianII

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert ok

Merci de votre aide j'ai résolu mon problème.
    transfert OK.

4. PatatorMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourrais-t-on savoir comment tu as résolu ton problème car j'ai le même problème.

J'utilise Studio 7 et la carte fournie avec + un cam Sony DCR-20E. Je fais ma capture sans souci, mon montage également. Je crée un fichier avi sans problème non plus. Par contre, pour balancer mon montage sur ma bande, là ya un problème.

Je coche dans les options "Démarrage et Enregistrement automatique" (en gros, je laisse le soft gérer le cam). Je lance le rendu et je clique sur play. Mon cam se met à enregistrer (rond rouge) mais l'écran reste bleu et mon projet sous Studio ne bouge pas d'un poil (la barre reste au début).

J'ai fait l'essai sans cocher l'enregistrement auto, mais ça ne change rien.

Ma config : Athlon 1700 +. 512 Mo DDR. Windows XP (pas de SP1 pour le moment). Studio 7.

Mon cam a bien le DV IN d'origine (j'avais réussi à transférer un montage sur une bande avec le PC d'un pote). Et sur mon ancien PC j'avais des problèmes de saccades, mais au moins ça avançait un peu. Là pas du tout !!!

Donc si qqun a une soluce, ça serait bien cool ;-)

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de faire un fichier AVI en codec DV VIDEO ENCODER, et c'est ensuite, ce fichier que tu remets sur la timeline pour envoyer vers ton cam.

a+

6. PatatorMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai fait, mais ça ne marche pas non plus. Je vais essayer avec Première.

7. bcab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un SONY PC101 E, donc avec DV IN-OUT.
    Le problème que je rencontre est simple à reproduire.
    Je fait une acquisition depuis mon camescope, deux ou trois scenes suffisent, je monte ces trois scenes et je cherche à créer un film.
    Mon camescope démarre en enregistrement mais rien n'est enregistré, ni rien n'est visualisé dans l'écran de studio.
    De plus la taille du projet reste égale à zero.
    J'ai pu contourner le problème en créant des transitions entres les scenes. Dans mon cas comme je voulais faire une simple copie de bande, j'ai fait des fondus avec la valeur de fondu la plus petite possible. A remarquer que dès que l'on met une transition la taille du projet passe de 0 à qq chose.
    En espérant avoir apporté une réponse à ton problème.

8. PatatorMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon fichier projet où j'ai tout le montage, les transitions, etc ... fait 12Mo
    Quand je crée à partir de ce projet un fichier AVI en DV Encoder et que je rebalance ce fichier sur la timeline, j'ai un fichier qui fait 1Ko. Si je rajoute une transition au début et une à la fin (comme tu l'as dit bcab), mon fichier projet passe à 3Ko, mais ça ne change pas mon problème ;-(

Merci qd même pour ta contribution :bravo:

9. PatatorMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier .avi que j'ai créé en DV Encoder fait 13Go (pour environ 1h de vidéo). Donc on peut confirmer que c'est du DV.

Je le rebalance tel quel sur la timeline, sans détection de scène (puisque j'ai déjà fait mon montage).

Mon fichier de 3 Ko a une extension .stu (j'utilise Studio 7).

Voilà pour ces infos, si ça peut te donner une piste pour m'aider, ça serait vraiment cool ;)

10. PatatorMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour votre aide précieuse.
    Mais j'ai enfin résolu mon problème : en désespoir de cause, j'ai tenté une MAJ du BIOS que je n'avais pas fait depuis un moment.

Et là ô miracle ça marche !

Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page