module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de son du Md vers l'ordi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gwen77, 20 Juillet 2008.

Tags:
  1. gwen77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de recevoir un MD MZ-R700 et je ne sais pas comment transferer le son sur un ordinateur. J'avais un Hi Md qui fonctionnait avec un cable usb et le logiciel sonic stage.
    là, le Md a deux sorties : casque et line in (optical). Sur mon ordi (pc portable), je ne vois qu'une entrée : devant, celle du micro. mais je n'arrive pas à capturer le son sur l'ordinateur. les logiciels que j'ais sont total recorder et nuendo.
    quand je relie le md de la prise casque du md à la prisqe micro de l'ordi, j'enend le son, mais quand j'appuie sur le bouton rouge (enregistrer) d'un de ces logcieils, rien n'enregistre.
    voyez vous où est l'erreur ?
    merci à vous
    gwen77

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'erreur c'est de rentrer la sortie casque du MD sur l'entrée micro du PC, il faut entrer sur le PC par une entrée LIGNE, si tu n'as pas d'entrée ligne ( portable ), il faut intercaler un boitier de capture comme ceux de Pinnacle ou ADS, qui servent à capturer de la vidéo et également des signaux audio et comportent des connecteurs ad hoc, tu relies la sortie casque du MD à une entrée audio du boîtier, et la sortie du boîtier en USB à ton portable, il existe de ces convertisseurs pour numériser des vinyls ou des K7 audio, tu dois avoir une sortie en USB pour ton PC.

Une piste :

SB Connect

Une autre :

TERRATEC carte son aureon 5.1 usb mkii - externe (ref : TER-AUREON51MKII) : acheter cartes son terratec fiche produit -▷ RueDuCommerce

#2 comptesupprime20181127, 21 Juillet 2008
    Dernière édition par un modérateur: 21 Juillet 2008
  3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises le boîtier Créative du lien ci-dessus, il a un connecteur optique mieux que le RCA, sinon pour les RCA il faudra un câble en Y, d'un côté une fiche min jack stéréo 3,5 mâle pour casque, et de l'autre deux RCA mâle pour conserver la stéréo.
    Ça se trouve chez les D...Y ou autres épiceries !

#3 comptesupprime20181127, 21 Juillet 2008
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2008
  4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #4 comptesupprime20181127, 21 Juillet 2008
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2008
  5. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça qui est bizarre. Où l'entends-tu, le son ? Sur des HP connectés à l'ordi ? Dans ce cas, ça marche (même si je pense que comme diagnostiqué plus haut il est préférable de se brancher sur une entrée ligne).

Tes applis son, elles doivent avoir un vu-mètre ? Est-ce qu'il bouge quand ton MD est en lecture ? As-tu regardé les préférences de tes applis son ? Il faut que tu assignes en entrée le connecteur sur lequel tu as branché ton MD.

Jette également un oeil dans le tableau de bord son (ou audio) de ton PC, on ne sait jamais : peut-être que cette entrée "micro" est commutable via le tableau de bord en entrée "ligne" (c'est même peut être déjà le cas si tu entends quelque chose dans ton ordi)

6. totof05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    transfert de md vers pc la musique, oui, mais la voix, non!

Bonjour à tous
    Je viens de retomber sur mon vieux md sony mz-r500.
    Génial je peux le brancher à la sortie de ma table de regie et m'enreistrer jouer de la basse et chanter.
    En branchant le md à un casque ou l'entrée de ma chaine stéréo tout est super . bon son je me prend pour le roi de la basse .

Les souchis commencent quand je veux transferer sur mon pc via l'entrée minijack audio deriere l'ordi et via le logiciel studio pinnacle.
    et la c'est le mimi c'est le rara... hop hop hop!!! abracadabra... la voix à disparue...
    la musique est la de bonne qualité mais plus de voix...
    je refais un essai...toujours pas de voix...
    puis je réécoute au casque mon md pour m'assurer que je délire pas le son est bien là et ma belle voix aussi...les deux bien présent sur le minidisc. ...

Avant d'aller voir un psy je tape un peu sur internet et je découvre que plein de gens ont des soucis de transfert de md vers pc.
    alors j'en conclu avec perplexité que le lecteur est peut être bridé et qu'il ne transfere ps la voix.
    Je rebranche ma basse et mon micro à ma table de mixage je refais un enregistrement vers le md en me disant que y'a peut être un soucis de canal d g.

Comment une piste audio controlée au casque comprenant du son et de la voix en mono peut elle se transferer sur l'ordi en laissant de coté ma belle voix.???

j'y comprend plus rien.
    je décide enfin de relie la sortie casque du md à l'entrée cinch de ma chaine hifi puiS de relier la sortie casque de la chaine vers l'entrée audio MINI JACK deriere l'ordi en espérant tromper le md et la finalement ça fonctionne.
    avouez que c'est pour le moins déroutant....ooo
    Je remecie ceux qui apporteront des réponses éclairées à ce message.

Christophe:hello:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    J'ai un vieux Sony MZ-R700PC, c'est la sortie casque qui fait sortie ligne. Donc ça peut être qu' un problème de connectique, d'entrée sur l'ordi (ligne et non micro) et de paramétrage dans la gestion des entrées audio dans le panneau de config et dans le logiciel, je n'ai jamais eu de problèmes en faisant des copies de MD RZ-700 à un autre MD-R Sharp.

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Comment les sources sont-elles réparties ?
    Basse à gauche et voix à droite, ou l'ensemble est mixé en mono et sur les deux pistes ?

As-tu, lors de ton second essai utilisé le même cable que lors du premier report ?

A+

9. totof05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut Saint Kro et merci pour ta réponse.
    Pour l'entré sur la table de mixage je ne sais pas. pas encore assez averti.Je ne connais pas la façon idéale de tout brancher ni la fonction de tous les boutons notament le "pan" du micro.
    Mon deuxieme essai s'est fait avec le même cordon.
    Je pensais effectivement à un soucis droite gauche mais quand je branche un casque au md la voix et la musique sont tous deux présents à droite comme à gauche ce qui me fait dire que c'est vraiment bizzare.

Je vais refaire un essai un peu plus serieux cet aprem avec un pote qui chante mieux que moi et qui utilise déja une table de mixage. je serai un peu plus vigilent sur la position des boutons de la tables.

Je posterai le résultat.

En branchant ma chaine hifi entre la sortie casque du md et l'entré mic de mon pc le transfert c'est effectuer en incluant la voix mais j'obtiens en plus un peu de soufle.

ma table est une Behringer XENYX 502.
    Avis d'utilisateurs : Behringer XENYX 502 - Audiofanzine

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Attention, l'entrée micro de ton PC est certainement mono si c'est la carte son embarquée.

là, je pige pas.
    Une fois tu nous dis avoir utiliser la sortie casque (jack 3.5 stéréo) pour entrer sur ton PC en jack 3.5 (mono ou stéréo, quelle prise : micro ou ligne ?)
    Et ensuite tu nous dis avoir utiliser le meme cable pour entrer en RCA sur ton ampli ?

A+

11. totof05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    export md vers pc

non c'est une petite carte son en pcm. qui possede les mêmes swich rouge vert et bleue. oulala...en ecrivant ces lignes je me rend compte que l'entrée bleue est une entrée "line in" merde j'ai pas panser à tester quel endouille.
    Bon je contnue ma réponse et je teste ça .

Je me suis mal exprimé excuse moi.Je récapitule
    Au premier essai : minijack entre sortie casque md et entrée micro (rouge) du pc.
    J'ai refais 1 essai ou 2 comme ça car j'etais trés surpris davoir zic et voix dans le casque.

Deuxieme essai.

J'ai branchésortyie casque du md à la chaine hifi (qui possede une antrée cinch DG) a l'aide d'une mini jack male qui se termine par deux cinch.
    Pui un cordon entre sortie mini jack casque de la chaine hifi et l'entrée de micro rouge de l'ordi. c'est de cette maniere que la voix passe et que j'obtines du soufle.
    ------------------------

Je teste l'entrée bleue derierre le pc et te tien au courrant.
    merci pour ta perceverance qui finalement m'a inciter à regarder un peu ce qui se passe à l'arierre du pc.
    Bonne journée .
    Christophe.

Chargement...

Partager cette page