module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert de projet sur K7 DV impossibe

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par beatrix2000, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai déjà transféré un projet sur K7 afin de le sauvegarder après l'avoir gravé sur DVD. Mais depuis 2 jours, impossible. Studio 8 calcule le rendu puis me demande de lancer la lecture pour le transfert sur K7. Et là, le camescope se met en mode enregistrement, la fenêtre de lecture de studio se met en mode lecture, mais ne lit rien, rien n'apparait dans la fenêtre de lecture, le compteur reste à 0 et mon camescope DV enregistre du bleu, cad rien....Je ne vois pas d'explications. Est-ce que ça peut venir d'un espace disque insuffisant? Voyez-vous une aure raison.
    Je suis coincée car sas sauvegarde je ne peux monter libérer de l'espace pour éditer mes autres projets.
    Merci d'avance pour votre aide

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    emmapuce210

je n'ai jamais transféré de film sur K7 miniDV. mais ton projet est monté en quoi? AVI-DV?
    as tu essayé de faire un rendu AVI DV-encoder et de l'ouvrir dans un nouveau projet. puis de faire ta manip de transfert vers le camescope?. des fois qu'il n'aime pas quelque chose de ton projet actuel.

3. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement je vais essayer ça et je vous dis. Merci beaucoup pour ce conseil

4. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REbonjour,
    j'ai essayé ça ne marche pas. Le fichier avi est chargé mais n'est pas visible dans la fenêtre de lecture. Et le camescope enregistre soit rien du tout, soit le projet entrecoupé, finalement il bloque, cela s'arrête.
    Je n'y comprend rien. Je ne vois pas d'où cela peut venir...Je suis un peu désespérée. Merci d'avance pour votre aide

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    beatrix2000
    si tu charges le AVI dans un nouveau projet tu le poses sur le time line. en mode édition, tu n'arrives pas à le lire dans la fenètre de prévisualisation?

tu as bien fait un AVI avec le codec DV-encoder?

ou c'est seulement quand tu bascule studio en créer film -> bande, que tu ne peux plus prévisualiser dans studio?

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,

Cela m'est aussi arrivé de ne pouvoir sauvegarder un projet avi encodé avec le codec avi dv encoder, car studio me proposait à chaque fois de faire un nouveau rendu, et comme j'ai une machine antédéluvienne il me fallait de nouveau attendre quelques heures, donc j'ai refusé à chaque fois.

Ce qui suit je l'ai pratiqué avec studio 9+, j'espèce que ce sera la même chose pour la version 8.

Je pense qu'il y a une manière de contourner le problème, car entre le camembert et l'écran de visualisation un petit panneau s’ouvre sur le côté du Lecteur. Les commandes de ce panneau te permettra de produire une sortie d’un film au format AVI directement sur une cassette vidéo. Le bouton Ouvrir le fichier te permet de sélectionner un fichier avi à enregistrer, une fois le fichier chargé, il suffit de cliquer sur le bouton de lecture du lecteur pour lancer l'enregistrement.

a+

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    f.treguer

trés juste je ne connaissais pas je viens de vérifier sur ST9+. je n'ai jamais transféré sur K7-DV.

merci de l'info

8. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également renconté ce pb et effectivement tu as le choix de transferer directement ton avi comme te l'indique f.treguer mais attention au dépassement des 4 Go
    Sinon cela provient d'une image ( un noir ou un vide ou une transition , ou un trou dans l'audio .. ) qui bloque le rendu en supprimant cette image que l'on découvre en étirant la time line tout rentre dans l'ordre . ( je l'ai signalé une bonne dizaine de fois dans les forums , certains en tiennent comptes et sont heureux d'avoir résolu leur pb )
    Il y a aussi l'insuffissance de place sur le disque dur qui ne permet pas le transfert
    appliquer la technique des tiers pour ceux qui ont des dd de faibles capacités : 1/3 pour la capture 1/3 pour le montage et 1/3 pour la création du fim
    La capacité des disques durs étant de plus en plus grande cette pratique tend à disparaître .

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ça ne t'aidera pas forcément, mais la manoeuvre expliquée dans le manuel fonctionne.
    J'ai déjà réalisé le transfert vers scope DV avec succès.

Il est préférable d'avoir les différents clips de ton projet en AVI. Le transfert est rapide.

pour l'image bleue , as-tu lu le passage sur la synchro des transferts avec ton scope.
    J'ai eu la chance que toutes les options paramétrées automatiquement aient fonctionné.

tu as compris que c'est la touche (>) du player de Studio qui lance l'enregistrement ?

#9 ggfx, 26 Novembre 2005
    Dernière édition: 26 Novembre 2005
  10. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos éléments de réponse. J'en suis venue aussi à faire de mes projet des fichiers AVI, de les ouvrir dans la fenêtre de lecture pour les transférer. Mais ..la fenêtre m'indique que le fichier est chargé, (sans que la première image du fichier AVI n'apparaisse dans la fenêtre de lecture studio) je lance la lecture (de la fenêtre de studio), le compteur défile dans la fenêtre studio, la caméra se met en mode enregristrement, mais elle n'enregistre que du bleu, cad rien. Parmi tous les essais que j'ai fait, parfois cela enregistrait quelques images et surtout des coupures (cad rien) mais surout rien.
    Je me demande si cela vient de la taill de mes fichiers AVI (les proets font entre 25 et 38 mn) ou de la caméra ...
    J'ai remarqué également que le compteur de la fenêtre studio défile plus lentement que le compteur de la fenêtre de studio. Avez vous un avis sur la question?
    Merci encore d'avance

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    beatrix2000

il faudrait maintenant voir le responsable. PC, studio, cable, AVI,....

alors il faudrait faire des recoupements:
    tester pour voir si tu peux encore capturer une K7 en DV avec to camescope. (test du cable)
    faire un autre projet que tu fais simple de 5mn et tester la même manip. ou une capture puis tu la retourner sur K7.
    verifis bien que ton AVI soit en PAL. (et non NTSC par erreur)
    tester un autre camescope DV
    tester ton camescope sur un autre PC avec studio. (mais là pas facile)

@+

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quel type de cable utilises-tu ?

tes symptômes ressemblent a une faiblesse en ram de ton ordi: absence d'image, flux qui "crachote".

13. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci encore pour vos réponses. Je vais essayer effectivement de transférer un Petit Avi de 10mn. J'utilise un cable IEEE 1394.
    Et j'ai un DD de 80 dédié au film uniquement.
    Si c'est une faiblesses RAM, comment en avoir la confirmation et dois-je dans ce cas acheter de la mémoire RAM. Ou Existe t'il une autre solution pour libérer de la mémooire ou en consommer moins?

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    beatrix2000

détailles un peu ton PC. processeur, Mémoire, place libre dans les disque, carte graphique ........

15. beatrix2000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Alors :
    processeur intel Pentieum III
    mo 256
    Syst exploitation XP évidemment