module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert de photos du caméscope vers le PC

Discussion dans 'Archives forum' créé par gbbelco, 27 Mai 2002.

Tags:
  1. gbbelco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis nouvel utilisateur d'un camescope numérique canon 430i, avec option photo sur carte mmc.

    Mon interrogation : quelle est la meilleure solution pour récupérer les photos sur mon pc, avec la meilleure qualité possible, sans utiliser de lecteur de carte MMC, qui ne me semble pas indispensable pour l'instant, non fourni.

    Je ne suis pas encore équipé en carte firewire, mais ca ne saurait tarder, je dois mettre mon pc à niveau pour traiter de la video.

    Est-ce que les logiciels de traitement video ont aussi une fonction "récupération photo" , ou bien connaissez vous un logiciel interessant pour cette fonction, pour une récupération sans perte de qualité en passant par l'acquisition DV.

    Il n'y a aucune information sur la doc de mon canon mv430i.

    J'ai déja réussi en passant par l'interface twain de ma carte pctv en analogique, mais je pense qu'il y a une perte de qualité.

    Merci pour vos conseils

    Gérard
     
  2. moilu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , je ne pense pas qu'il y ait une autre solution que la lecture par un lecteur MMC sauf à perdre en résolution donc en qualité.
     
  3. gbbelco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais qu'est-ce qui te fait affirmer cela? as tu déja esseyer de récupérer des photos par l'interface DV?
     
  4. moilu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je n'ai pas essayé car sur mon camescope ce n'est pas possible sauf à passer par le signal vidéo de la fire wire aprés avoir transférer de ma carte MMC à ma bande vidéo la ou les Photos , mais là on revient à une définition de 720x 576 et on perd tout le bénéfice des résolutions supérieures possibles sur une carte.
    Mais je pense que certains camescopes qui ne founissent pas de lecteurs des cartes ont prévus une sortie USB sur le Camescope.
     
  5. gbbelco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci j'ai bien compris le message. Pour moi cela ne change rien car la resolution maxi des photos sur le canon mv430i est de 720 X 576 même sur MMC, donc je peux transférer par la firewire, à partir de la bande DV et je ne perdrai pas en qualité par apport à un lecteur MMC. par contre, je ne sais pas si tous les logiciels de montage peuvent récupérer les photos?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page