module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de montage en stu sur une caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rochde, 23 Janvier 2009.

Tags:
  1. rochde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    J'ai réalisé un film avec pinnacle studio 9.4.3 sous Windows XP. Je voudrais reprendre le film pour le mettre sur ma caméra canon 530i qui possède une connexion out/in la documentation ne dit rien sur la possibilité de transférer un montage sur la caméra pour avoir un avi dv de mamière à pouvoir retravailler le film si il le faut en ayant déjà un support avec musique menu, photos prêt à l'utilisation.
    Merci.
    Amicalement

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    rochde,

je me suis permis de déplacer la discussion dans le forum Studio.

C'est plus pratique pour obtenir une réponse :)

Daniel

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tu peux transférer un projet monter avec Studio vers ton camescope, s'il a une connexion IN

il faut faire un rendu AVI DV. Donc créer un fichier AVI DV de ton projet. Le format AVI DV est le format de ta video sur bande. Puis dans la partie 3 Créer Film, tu choisis Bande. Dans les paramètres tu coches la case automatique.
    tu clic sur créer
    Studio te demandera de lancer le transfert sur bande en appuyant sur le bouton de lecture de la visionneuse de Studio.

4. rochde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, la partie 1 est l'enregistrement du film venant de la caméra. La partie 2 est le montage que j'ai fais sous pinnacle et qui est avec l'extension stu . Donc quand je vais dans la partie 3 qui est la sauvegarde du film, je ne choisie pas AVI mais bande et ensuite dans les paramètres je coche la case automatique et clic sur créer en connectant la caméra pour que l'enregistrement se face dedans où en enregistrement sur le PC.
    Amicalement.

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pas tout à fait ;-) avant de transférer ton film sur bande, il est grandement conseillé de créer un AVI DV de ton projet monté. Ce fichier AVI créé tu l'ouvres dans ta fenêtre Edition (2), tu le sauves comme projet avec un nouveau nom. Puis dans la fenêtre créer un film (3) tu choisis bande pour le transfert vers ton camescope.

pourquoi créer un AVI et ne pas transférer ton montage en l'état ? Pour des raisons de fiabilité. Le transfert PC > Camescope se fait en temps réel, donc si un élément du montage perturbe par une difficulté de calcul le transfert, celui-ci se bloquera.
    Le temps de création AVI n'est pas un calcul de trop, mais un calcul sauvé. Car Studio ne transfert sur bande que du AVI DV. Avec cette méthode du rendu calculé et sauvé, Studio se tiendra immédiatement prêt au transfert sans temps passé pour un nouveau rendu+compilation.

6. rochde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Le film enregistré sur Pinnacle partie 1 je le sauvegarde mais comment le faire en AVI DV puisque ma sauvegarde que je fais dans la partie 2 est en STU, il existe peut être une fonction que je n'ai pas vue et qui fait AVI DV au lieu de STU. Par la suite le montage fait je le sauvegarde dans la parti 3 sur bande vers le camescope.
    Il y a une procédure qui me pose problème car c'est mon premier film.
    Amicalement

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pour créer un AVI DV tu poses ton projet sur la timeline, puis tu concrétises le projet en créant dans la partie 3 un fichier video AVI DV

toute création de video se réalise dans la partie 3 créer un film

8. rochde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    J'ai déjà fait ça. C'est àdire après le chargement sur pinnacle je place le film sur la timeline, mais quand je vais dans la partie 3 j'ai fichier AVI mais on ma dis que ce n'est pas AVI DV car après avoir fait cette manipulation que j'ai enregistré sur le PC je ne pouvais pas lire le film avec windows media player ou VLC ou autre.
    J'ai peut être fait une opération qu'il ne fallait pas.
    Amicalement.

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    si dans type de fichier de la fenêtre 3 tu as affiché AVI, tu crées alors un fichier AVI DV

si tu as déjà calculé un fichier AVI DV, il doit pouvoir être lu avec la majorité des players dont vlc
    pour avoir des infos sur ton fichier AVI , télécharge GSpot . Tu y ouvres ta video. Tu auras toutes les infos sur ta video dont le format
    GSpot

10. rochde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Merci pour ta patience. Maintenant tout est claire. J'ai revu ma procédure et je penses que mon erreur provient d'avoir enregistré le montage qui est passé avec l'extension STU que j'ai ensuite crée avec DVI, alors que tu précises de créer en AVI le montage réalisé en AVI donc pas enregistré pour qu'il ne change pas d'extension.
    Amicalement.

Chargement...

Partager cette page