module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de mes video... comment faire?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Shigoo, 26 Juin 2006.

Tags:
  1. Shigoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai acheté il y a pas longtemps un camescope numerique Canon MVX200.
    Pour faire mes video, j'ai aussi acheté une carte d'acquisition: Dazzle DVC90.
    J'ai tout installé mais je ne voit pas ce qu'il me reste a faire...
    Je branche mon camescope a l'aide d'une prise S-video, je met le camescope sur play vcr mais rien ne ce passe....

Je ne suis pas contre une petit aide car j'ai acheté principalement tout ce matériel pour faire du montage...

Merci d'avance pour votre aide

2. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Ce camescope est numérique, il possède donc une sortie Firewire (nommé aussi IEEE 1394 ou encore I-link). Tu n'as donc pas besoin de carte d'acquisition vidéo comme la Dazzle DVC90.

Un câble firewire entre ton camescope et ton ordinateur est suffisant à condition que ton PC possède bien cette entrée. Sinon il existe des cartes PCI avec des entrées firewire pour pas cher. (10-15 €).

Une fois tout ça connecté avec Windows Movie Maker inclus dans windows XP tu pourra déjà faire la capture et réaliser des beaux petits montages.

ps : 1 heure de vidéo = 12 Go environ sur ton disque dur

;)

3. Shigoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse...

Je n'ai pas d'entrée fire wire... est-ce qu'il y a un adaptateur fire wire sur camescope et usb de l'autre coté? combien coute un cable de ce type la s'il existe? ensuite il me faut des driver? ou un logiciel???

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    firewire camescope et firewire en carte PC pour ~20 euros en entrée de gamme, pas de connexion usb ....

5. Shigoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    arf, le probleme c'est que j'ai uniquement un pc portable, tu a une solution pour moi???

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  7. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Une carte PCMCIA Firewire fera l'affaire

;)

8. Shigoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Rebonjour, c'est moi a nouveau... Bon, je me suis débrouillé pour avoir tout ce qu'il me fallai: camescope, cable firewire, pinacle studio 9, amis en folie et pour finir, vidéo a la con ;)

Tous les ingredients sont donc présent (enfin il me semble) et j'ai passé la video sur mon PC et commencé un montage tres simple avec juste quelques scenes et transition.

Se pose a moi 2 problemes:
    - comment en faire un divx ou video lisible par un logiciel video (WMP, winamp, etc...) quand je vais dans creer film/mpeg dans studio 9, la réalisation du film commance maos "plante" au bout de qques secondes... pourquoi?
    - je n'ai pas de son lors de mes video quand je veut relire mon film dans éditer.

Merci d'aidé un debutant dans ce dur domaine qu'est le montage vidéo :p

Chargement...

Partager cette page