module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de mes cassetes vidéo VHS sur DVD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tictic, 26 Février 2009.

Tags:
  1. tictic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite donc transferer mes cassetes vidéo VHS sur support DVD. J'ai essayé avec mon camescope numérique mais ça n'a pas marché à cause parait-il de problème PAL/SECAM. Je peux toujours acheter une carte d'acquisition pour le faire mais en lisant le forum je suis tomber sur le lien suivant: 404 - not found

Il parait qu'on peut utiliser un lecteur-graveur dvd qui peux recevoir en entrée la sortie vidéo d'un magnétoscope qu'il gravera sur DVD et le tour est joué. Il paraît aussi qu'il n'y aura pas de problème PAL/SECAM. Je préfère cette solution parce que je pourrais au moins me servir du lecteur dvd une fois cette opération est terminée alors que je ne me servira plus de la carte d'acquisition.

Le problème est que je suis allé dans un magasin et j'ai demandé le vendeur qui n'a pas su me renseigner. Un autre vendeur m'a conseillé d'acheter un combo cassette-dvd (comme ça je suis sûre que ça marche) .

Est ce que quelqu'un peut me donner la référence d'un lecteur-graveur dvd qui peut faire ce que je veux, qui soit le moins cher possible parce que je regarde très peu de dvd. COmment dois je faire pour que je sois sure qu'un tel lecteur dvd peut faire l'affaire alors qu'un autre non puisque j'ai vu que la plupart des lecteur dvd possèdent de quoi brancher un signal vidéo analogique au dos.

Merci

2. tictic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page