module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transfert de HDV sur HDCam

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ThePsychopath49, 19 Janvier 2011.

Tags:
  1. ThePsychopath49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un monteur débutant, alors veuillez excuser mon manque de connaissances et les approximations que je peux faire.
    Je travaille actuellement sur un montage en HDV. Je monte directement en HDV, pas de montage off-line, j'ai capturé les vidéos qui étaient sur cassette grâce au codec Apple Prores 422, ce qui donne des rush dont la taille est d'environ 50 Go pour une heure, ce qui est jusque là tout à fait normal.
    Le montage obtenu va être exporté en séquence quicktime pour être "gonflé" en HD 1920*1080 sur une HDCam par une entreprise extérieure. C'est là que ça coince.
    Lorsque j'exporte, grâce à "exporter Séquence Quicktime" et que je garde les réglages actuels, le fichier obtenu fait un peu plus de 6Go pour une demi heure de montage, soit 12 Go pour une heure.
    Je sais que le HDV peut peser 12 Go de l'heure (j'avoue ne pas avoir compris le pourquoi du comment, mais je sais qu'il peut peser 50 Go de l'heure non compressé et 12 Go d'une autre manière... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne), donc ce résultat en lui-même peut paraître normal.