module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transfert de HDV sur HDCam

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ThePsychopath49, 19 Janvier 2011.

Tags:
  1. ThePsychopath49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un monteur débutant, alors veuillez excuser mon manque de connaissances et les approximations que je peux faire.
    Je travaille actuellement sur un montage en HDV. Je monte directement en HDV, pas de montage off-line, j'ai capturé les vidéos qui étaient sur cassette grâce au codec Apple Prores 422, ce qui donne des rush dont la taille est d'environ 50 Go pour une heure, ce qui est jusque là tout à fait normal.
    Le montage obtenu va être exporté en séquence quicktime pour être "gonflé" en HD 1920*1080 sur une HDCam par une entreprise extérieure. C'est là que ça coince.
    Lorsque j'exporte, grâce à "exporter Séquence Quicktime" et que je garde les réglages actuels, le fichier obtenu fait un peu plus de 6Go pour une demi heure de montage, soit 12 Go pour une heure.
    Je sais que le HDV peut peser 12 Go de l'heure (j'avoue ne pas avoir compris le pourquoi du comment, mais je sais qu'il peut peser 50 Go de l'heure non compressé et 12 Go d'une autre manière... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne), donc ce résultat en lui-même peut paraître normal.
    Mais étant donné que ce fichier est destiné à être transféré sur HDCam, est-ce génant qu'il pèse si peu? Doit-il obligatoirement être exporté de manière à peser dans les 50 Go de l'heure (comme les plans à la capture) pour obtenir des images de bonne qualité une fois sur HDCam?
    J'avoue toucher pour la première fois au HDV et buter sur la question... toute réponse est la bienvenue.
    Merci d'avance.

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu montes des rushes ProRes 422 dans une timeline HDV ?

3. ThePsychopath49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cela pose problème?

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Il est préferable que tes réglages de séquence soit identiques à ceux de tes rushes. Tu montes du HDV dans une séquence HDV, tu montes du ProRes dans une séquence ProRes, tu montes du SansCompression dans une séquence SansCompression etc...

Si j'ai bien compris : tu es en train de remettre un coup de compression HDV sur tes rushes ProRes. Ca doit quand même pas mal dégrader ta qualité d'image. Il faut régler ta séquence en ProRes parce que c'est le format de tes rushes. Peu importe d'où ça vient finalement...

5. ThePsychopath49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais voir ce que ça fait, je te remercie.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , 100 fois d'accord avec Alcoriza . Ta séquence de 6 Go a été obligatoirement recompressée d'ou une perte de qualité qui doit sans doute être très visible.
    Et , pour ton interrogation sur le poids du HDV : le HDV , c'est le même débit que le DV ( 25 Mb/s ) donc tu peux mettre 12 à 13 Go sur une cassette d'1 H mais les fichiers sont compréssés en MPEG2 ( 4 fois moins lourds ) . Sur ta time-line, ils se présentent décompressés ( pour monter à l'image près ) . Si tu exportes cette TL , sans recompresser , il est normal que tu te retrouves avec 50 Go.

7. ThePsychopath49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes éclaircissements quant à ce format que j'ai dû "dompter" sur le tas. Mes exports font en effet maintenant près de 25Go pour un peu moins d'une demi-heure :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page