module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert de films TV vers DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par willerval, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. willerval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai enregistré un film TV sous Pal (et j'ai aussi essayé NTSC)avec le logiciel SONY GIGA POCKET. Cet enregistrement est parfaitement lu sur l'ordinateur par le lecteur Windows Media.

Je l'ai transféré sur DVD+RW Philips aux formats successifs suivants après échec de chacun: d'origine, -puis MPEG2, -puis MPEG1 Dans ces trois cas, impossible de le lire sur un téléviseur (avec un lecteur graveur Philips). Le contenu du DVD n'est pas reconnu et le lecteur me propose l'effacement.

Que dois-je faire?

2. billoute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, il ne faut pas graver le fichier MPEG tel quel sur le DVD car la structure du DVD doit etre particulière !!! Pour générer une telle structure il faut soit passer par un soft de gravage qui soit capable de produire un DVD vidéo à partir d'un fichier MPEG (par exemple NERO) soit utilisé un soft d'Authoring (Adobe Encore, DVD workshop...) qui te permettra en plus d'inserer des menus...

3. willerval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense pourtant que DRAG AND DROP DVD, fourni par Sony est un logiciel bien adapté à la gravure de DVD. Il doit l'être puisque le DVD ainsi gravé est lu par l'ordinateur sans pb.

Mais la question reste la lecture sur Téléviseur avec un lecteur DVD, et elle pose soit la question du ormat d'enregistrement initial soit la question du format de restitution....????

Merci de poursuivre...

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton fichier de depart a quoi comme extension ?

exemple : film.mpg

5. willerval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'extension de départ est fichier video mpeg (sans que je puisse trouver le type de compression).

Merci

6. billoute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le contenu de ton DVD gravé ? Y a-t-il uniquement le fichier mpeg ? Si c'est le cas c'est normal que ton lecteur de salon n'y comprenne rien, car il a besoin d'une stucture avec les deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS, ce dernier devant contenir des fichiers .VOB .IFO et .BUP...

7. willerval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je crois qu'on progresse. Le contenu consiste uniquement dans le film enregistré sur TCM (Canal Sat). Comment avancer?

8. billoute

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La structure avec les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS est celle à laquelle je faisais référence dans mon premier message. Je ne remettais donc pas du tout en cause la capacité de ton logiciel Sony à graver un DVD, mais plutot sa capacité à graver un DVD VIDEO à partir d'un simple fichier mpeg. Ne connaissant pas le soft "Drag & Drop DVD" je ne peux donc pas t'indiquer si cette opération est réalisable avec celui-ci. Est-ce que tu peux spécifier que tu veux un "DVD Vidéo" et non pas un DVD de données simple ? Et en suite importer ton fichier MPEG qui sera traduit sous la forme des fameux fichiers évoqués plus haut ? Si ce n'est pas le cas, il te faudra un autre logiciel capable de réaliser cette opération. Soit un autre logiciel de gravure du type Nero soit un logiciel d'authoring (cf mon premier message).
    CétiKlèr ?
    Bonne chance !

:rolleyes:

9. willerval

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cé+kekler!
    J'ai identifié grâce à toi le pb: Sony fournit en dotation Drag and Drop sous trois formes: Data, Music, Back Up...mais la 4e, la video, est une option...couteuse. J'ai donc le choix de la commander ou de prendre Nero ou une autre. As-tu un dernier conseil sur ce point? Et merci pour le tout.

BW

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page