module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert de films super 8 sur un pc, sur support dvd

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par mariegus, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. mariegus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je dispose de films super 8 et une personne de Photo Service m'a expliqué que je pouvais relier mon lecteur de films sur mon pc afin de mettre mes films sur supports dvd.
    Il semblerait qu'il faille seulement acheter le câble adéquat pour brancher sur le lecteur.

Pouvez-vous me confirmer que cette manip est possible?

Merci!

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La personne de Photo Service a confondu Hi8 (vidéo) avec Super 8 (cinéma). Il y a un forum s^écial sur la conversion Ciné-Vidéo avec des tutoriaux bien faits. Bonne chasse !

3. mariegus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

Bonjour, merci de votre réponse,

Je ne trouve pas sur le site le forum dont vous parlez... quel est son titre exact?
    Si je vous suis bien, il est donc possible de faire soi-même le transfert des données des bobines super 8 vers un support dvd? sans être informaticien professionnel?
    C'est ma seule question... est-ce possible ou non...
    Merci pour cette précision

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de ton matériel. Tu fais passer le film par le projecteur à 2 m sur une feuille de papier couché blanc. Tu places ton camescope tout près de l'axe du projecteur et filmes sans mettre de cassette (pas nécessaire si tu captures sur ordi par la prise DV). La plupart des logiciels de montage permet de transformer le fichier avi capturé en DVD (Studio, Ulead Premiere Elements ou Pro ...).

5. mariegus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

Ok, mais si je n'ai pas de camescope?

Est-il impossible de relier de lecteur de films super 8 directement sur le pc?
    L'ordi ne peut-il pas récupérér les données directement, si le lecteur est relié par câble à la prise vidéo in du pc?

Merci à vous!

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page