module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de films mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par petitjeanot, 1 Juin 2009.

Tags:
  1. petitjeanot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis tout nouveau sur le forum, et ne sait pas si c'est ici que je dois poser une question; toutes mes excuses.
    1°/ j'ai un canon powershot SX1; puis je l'utiliser pour transférer du film 8mm?
    2°/ J'ai une lentille plan convexe (diam:10cm)est ce que je peut l'utiliser pour construire un condenseur?
    Merci de vos prochaines infos.
    Cordialement
    Petitjeanot

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    petitjeanot

bienvenue sur le forum
    le powershot SX1 est un APN, même s'il est capable de faire des film en HD MOV H.264. je ne sais pas à quelle fréquence d'image sont tes film. il faut du 25is pour êtree standard avec le format TV. avec un ecran TV LCD maintenant peut être que le 30is passe. mais rest qu'il te faut être sur une vitesse en rapport avec la projection.
    projecteur à 16.66is pour 25is TV. à 20is pour 30is TV (mais dans ce cas tu n'est plus 100% compatible avec toutes les TV).
    dans tous les cas il te faut un projecteur à vitesse variable.

c'est APN a il une sortie TV en ligne lorsque tu filmes? car il faut pouvoir controler la vitesse de projection sur l'image capturée.

reste à capturer image par image, je pense que ton APN peut être piloté à distance. si tu fabriques un mécanisme qui déclanche l'APN à chaque photo pourquoi pas.
    le zoom de 20x est trés largement suffisant. reste qu'il te faut faire la mise au point de l'image. donc tu dois avoir l'éclairage permanent sur le film. donc tu dois changer la lampe du projecteur par une lampe comprise entre 5 et 20W max. et ajouter un diffuseur devant la lampe.

pour lalentille, si elle est achromatique 10cm ira. si elle ne l'est pas c'est un peu juste. mais ce qui compte c'est sa puissance. avec un zoom de 20x tu as une plus grande latitude. mais en général avec un zoom de 12x il faut une loupe 3Dioptrie.

pour plus s'info, essais de lire les sujet accrochés en haut du forum. et visiter nos site perso sur le sujet.
    @+

Chargement...

Partager cette page