module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de film

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fromage, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. fromage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Voila c'est mon premier message et évidemment, il cause d'un problème: vous connaissez le topo, j'ai achetez un graveur de DVD dans le but de mettre les films de mon camescope sur galettes pouvant être visionnées sur platine salon.J'ai un vieux camescope Hitachi Hi8 et une DC10+ ainsi que Studio 8. Le problème est simple, Studio ne voit pas mon camescope. Comme source j'ai le choix entre camescope DV ou carte DC10. J'avoue que si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Ah les joies de la vidéo ....:help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fromage,

En fait, c'est très normal. Ton camescope n'est pas un model DV. Il n'a pas besoin d'être reconnu par le système. Tu branches donc la sortie vidéo du camescope sur l'entrée vidéo de la DC10+, la sortie son du camescope sur l'entrée son de ta carte audio et dans studio, tu lances l'acquisition en choisissant la DC10+ comme source vidéo :) Tu dois déja t'apercevoir que lorsque tu lit ta vidéo avec le camescope, la petite fenêtre de controle vidéo montre ton film !

Daniel

3. fromage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant toute chose, Daniel, merci pour ton aide, je me sens moins idiot.
    Mon problème s'est déplacé...
    Studio m'indique qu'il ne peut pas initialiser le périphérique de capture video.
    Pour moi c'est tout simplement de l'hébreu. :perplexe:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fromage,

Il est possible que tes drivers DC10+ ne soient pas correctement installés. Essaie dans un premier temps de réinstaller en suivant la méthode décrite dans la FAQ DC10+ / Studio Deluxe / Studio 7 & 8

Si cela ne fonctionne toujours pas, regarde dans le gestionnaire de périphérique de Windows pour vérifier si ta DC10+ est bien vue par le système.

Daniel

5. fromage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, ma carte est bien vue dans le gestionnaire de périphérique et mes drivers ont l'air à jour. J'ai même essayé de faire de l'acquisition avec un autre logiciel, sans succés. Au moins je sais que le problème ne vient pas de studio. Je me demande si ma carte DC10 n'aurais pas un problème.

6. fromage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je me souviens avoir un petit bout de film quand j'ai essayé de capturer mon film en passant par la carte DC10. Ma capture était toute noire et je n'ai pas continué dans ce sens. Mes questions sont les suivantes:
    Est-ce qu'il faut brancher le cordon S-video et le cordon jaune ou un seul suffit, et dans le format de capture le choix du format est-il primordial?

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fromage,

tu utilises le cordon S-VHS OU le cordon vidéo analogique standard (la price cinch jaune) :) . Dans Studio, dans les paramètres d'acquisition, tu indiques quelle entrée vidéo doit être activée. Logiquement, la S-VHS devrait donner un résultat légèrement plus propre, mais cela dépend énormément de ta source vidéo. Pour l'instant, concentrons nous sur le soucis de capture. Nous verrons le fignolage plus tard :)

Daniel

8. fromage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel

Voila ce que j'ai fait depuis hier; j'ai désinstaller logiciel et carte, puis je les ais réinstaller sous C ( j'ai l'habitude d'installer mes logiciels sous D).
    Depuis j'arrive à capturer, j'ai essayé un bout de film de 30 secondes, mais le film reste noir quelque soit le format de sortie(NTSC_Pal_Secam). Je précise que j'ai lu mes bouts de films avec Windows Media Player.
    Au fait j'ai utilisé que la sortie S-video.

Fromage

Chargement...

Partager cette page