module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert de fichiers sur DD de PC à Mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Pascal, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est un problème récurrent, mais je ne sais pas comment le résoudre dans mon cas précis : j'ai un PC et un ami musicien a un G4 (monde étrange qui m'est inconnu). Je voudrais lui faire parvenir mes fichiers vidéo, sur DD sans doute, pour qu'il puisse les lire. Quel type de DD compatible je dois utiliser ? et qu'est ce qu'il devra faire précisément pour lire mes avi sur son Mac ? le codec c'est celui de canopus. Merci.

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori les AVI sont reconnus par quicktime sur le mac .. sauf certains codecs (systeme d'encodage video) par contre pour ton histoire de DD il lui faudra un disque formaté en Fat 32 et pas en NTFS ..

si tes fichiers ne sont pas tres lourds utilise des CDR il seront parfaitement lisibles ...

3. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Donc, comme le DD sur lequel sont mes fichiers est formaté en NTFS, il faudra que je les copie sur un DD en FAT 32. Mais quel type de DD peut rentrer dans un G4 ? les Maxtor que j'utilise dans mon PC rentrent dans un G4 portable ?

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc ... on peut pas mettre de DD 3,5 pouce dans un portable ...
    Par contre ya une autre solution si ton ami a un G4 sous mac os 10 vou pouvez facilement les mettre en reseau ...

sinon passe par un DD externe genre firewire ...

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    DD externe, c'est ce que je craignais, c'est cher :( Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page