module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert de fichiers d'un PC à un autre

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nicoremo, 24 Mars 2003.

Tags:
  1. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question toute bête: comment transférer des gros fichiers d'un PC à un autre?

J'ai un DVD ROM de tutoriaux et de fichiers vidéo, mais mon PC n'a pas de lecteur DVD.

J'ai un autre PC avec un lecteur DVD rom, mais qui n'a pas de graveur CD qui me permettrai de transférer via CD.

Comment transférer les fichiers du DVD vers le premier PC ??

2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par exemple, tu peux échanger des fichiers entre 2 ordis avec un cable null modem (existe en série ou en parallèle) si tu n'as pas de carte réseau sur les 2 ordis !

Si ça t'intéresse je peux te donner la manip !

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors tu désinstalles le lecteur DVD de l'un pour l'installer sur l'autre !

Duol

4. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis TRES preneur pour les explications détaillées avec un cable.
    mettre le lecteur DVD sur l'autre PC je suis pas chaud du tout, je n'ai pas vraiment bcp de sens pratique. Marrez vous! Ca veut dire rajouter un driver sur le PC, etc, je préfère éviter de toucher à quoi que ce soit, ma machine est nickel.
    Merci.

5. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, décris-moi tes 2 PC : processeur, carte, prises, système d'exploitation...

Duol

6. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est une manip tres tres ponctuelle, le nul modem est ok, mais le transfert sera tres lent.
    avantage: la fonction "nul modem" est prevue d'origine dans windows (eventuellement à mettre en service)

pour un usage un peu plus frequent, avec 40 euros, on peut mettre en service une fonction reseau, qui sera plus rapide (beaucoup) et apportera des possibilités en plus. (partage d'imprimantes, de dossiers, de connection internet ...)
    mais c'est un peu plus "precis" à mettre en oeuvre.

7. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi la connexion directe par cable est assez lente, c'est d'ailleurs pour cela que je lui demande sa config. pour voir quelle solution la plus sympa adoptée, en sachant qu'un cable coûte moins de 15€ !

Duol ;)

8. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec deux cartes réseau (une dans chaque ordinateur) et un cable réseau croisé tu pourras créer un mini réseau et partager des fichiers entre tes ordinateurs à la vitesse de 100 Mbits/sec. Cette solution est relativement simple. Le seul problème : savoir installer les cartes et configurer windows.

Sur des PC récents, tu pourrais utiliser une connection par le port firewire et faire un réseau de la même façon.

Sinon, tu peux effectivement démonter les bêtes et connecter le lecteur DVD ou un disque dur sur lequel tu aurais une copie de tout ça (moyen peut-être plus rapide et moins coûteux, mais à refaire pour chaque transfert).

Le cable null modem n'est pas approprié : le transfert pour le contenu d'un DVD te prendrait des semaines (4.7 Go = 45 jours de transfert à 9600 bps)

Bon courage !

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

pour revenir au changement de lecteur d'u PC sur l'autre il n'y a pas de nouveau driver à installer pour remplacer un lecteur de CD par un lecteur CD/DVD

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85
    Les cartes actuelles autorisent 128000bp/s, environ 13 fois plus vite, ce qui nous donne en gros 4 jours au lieu des 45 :lol:

A+

11. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, pas de nouveaux drivers à installer pour remplacer un lecteur de CD par un lecteur de DVD, voire pour installer un nouveau disque dur. Ceci s'entend sous windows 9x, 2000 ou XP (je ne sais pas pour les versions plus anciennes).

Le seul problème : s'assurer qu'il n'y a pas de conflit entre les différents lecteurs sur une même nappe (c'est à dire savoir configurer un lecteur ou un disque dur en maître ou en esclave).

Tout cela est très simple... un enfant de 10 ans y arriverait (allez me chercher une enfant de 10 ans !)

Bon courage !

12. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais décrire les 2 PC sous toutes leurs coutures, dés que je vais les avoir sous la main (je suis en déplacement), d'ici quelques jours.
    Merci pour votre aide.

13. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as deux pc chez toi à titre permanent, que tu te sers des deux ... la solution viable est d'installer un mini reseau ethernet.

tu vas t'emmerder une demie journée pour installer et parametrer, mais les perfs et la souplesse d'usage ensuite sont vraiment d'un autre niveau que les autres solutions.

nota: si tu as en plus un pc portable pour tes deplacements, il ne faux pas mettre un cable croisé (reseau limité à deux machines) mais un petit hub (reseau jusqu'à 5 machines) (40 euros) et des cables "droits". ça te permettra des mises à jour faciles entre les pc fixes et le pc mobile.

14. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec phil135, le mini-réseau ethernet est la meilleure solution.

En ce qui concerne les cartes réseau et le hub, si tu dois récupérer ou acheter du matériel d'occasion, pense à prendre des 10/100 Mbps.

Jusqu'à il y a peu (1 an environ), les hub capables de faire du 10/100 étaient beaucoup plus chers que les hubs 10 Mbps. Je viens d'aller sur un site marchand et j'ai vu que des hubs bon marché faisaient maintenant du 10/100 Mbps.

Bon courage !

15. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre aux messages du thread, je précise que c’est très rarement que j’ai besoin de transférer des fichiers d’un PC à l’autre. Pas besoin d’un truc top, donc. Pour le coup, ce que je veux transférer ce n’est pas tout le DVD ROM d’un bloc. Je peux le faire fichier par fichier. Les fichiers sont hélas trop gros pour disquette.

Comme convenu, voici les infos sur les deux PC. Je recopie ce que j'ai glané sans trop comprendre, ne m’en veux pas si ce n’est pas les infos dont tu as besoin. Je ne sais pas ce que signifient les mentions de « cartes réseau » concernant le Hewlett Packard. Je suppose que tu sauras décrypter.

Tout ce que je peux dire avec certitude :), c’est que le Dell Précision est le PC que j’utilise en permanence pour faire tourner Avid Xpress DV 3.5. Je préfère modifier le moins de choses possible sur ce PC, qui fonctionne idéalement. Autant que possible, s’il y a des modifications à opérer, je préfère toucher à l’autre, car s’il y a un problème ou un conflit ou une embrouille quelconque, je préfère de très très loin que ça ne soit pas sur le Dell.

PREMIER PC

Dell Precision 340:

Pentium4
    Bus Type: PCI, ISA, USB
    Ports: 1 Parallel, 3 Serial
    Carte firewire
    Windows WP Professional
    Carte 3com 3C920 Integrated fast Ethernet controller
    Modem Conexant HCF V90 56K Data fax PCI modem
    -controleur d’hote universal intel 82801BA/BAM USB-2442
    -concentrateur USB racine
    Net Clients:
    Services Terminal Server Microsoft
    Réseau Microsoft Windows WORKGROUP
    Web Client Network

DEUXIEME PC

HP Pavilion 6410
    Pentium II, Windows 98
    Modem56Kbps , V90

Ports: 1 série, 1 parallèle, 2 USB

Ports com 1, com2, LPT1

Cartes réseau:
    -carte d’accés à distance
    -carte d’accés à distance no2 (prise en charge VPN)
    -carte microsoft réseau privé virtuel.

Controleur de bus USB:
    -controleur USB racine,
    -controleur d’hote PCI vers USB universal intel82371AB/EB

Ces infos suffisent ? En tous cas, grand merci d’avance pour ton coup de main Et à tous les autres aussi, pour leurs avis.
    :cool:

Nicolas

Chargement...

Partager cette page