module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Transfert de fichiers depuis Canon Legria HF G25

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par papives, 15 Octobre 2015.

  1. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai acquis un Caméscop Canon Légria HF G25 depuis juillet. Quand je l'ai acheté personne ne m'a dit que les fichiers video ne pouvaient être exportés que, sur Windows via le logiciel Videobrowser. Or, je travail sur Mac Osx et FCPx et je n'ai aucun moyen pour faire passer mes prises de vue directement de la camera vers l'ordinateur. Canon m'a communiqué où charger un logiciel gratuit concu pour Mac mais il ne me permet pas d'importer les fichiers.

    Quelqu'un aurait-il une solution?
     
  2. BrisChri

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 713
    Appréciations:
    +131 / 245 / -11
    D'après ce que j'ai pu lire, ton camescope enregistre en MPEG-4. Il ne devrait donc pas y avoir le moindre problème…

    Afin que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu communiques certaines informations :
    - de quelle machine disposes-tu, sous quel OS et quelle est ta version de FCP X ?
    - comment procèdes-tu très précisément pour tenter d'importer et qu'observes-tu, que ce passe-t'il en fait, la mémoire flash interne n'apparaît-elle pas sur le bureau ?
     
  4. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses et vous demande de m'excuser pour ma réponse tardive. J'ai été à l'étranger assez longtemps et à ma rentrée mi janvier, je n'ai plus penser à venir voir.
    @BrisChri, j'ai été télécharger aujourd'hui sur ces sites mais mais la situation n'a pas changé depuis septembre, ce qu'ils proposent ne t'aide à transférer les photos mais pas les videos.
    @JLB21, ma version Mac est OS X 10.10.5 Yosemite, Prcesseur 3,06 GHs intel Core L3,
    FCP X 10.2.2 et ma camera ne donne que des fichiers AVCHD qui ne sont pas acceptés par FCP. Je sais les visionner depuis la camera depuis le Quick Time Player puis sauvegarder chaque plan à part en fichiers .QT mais cela prend un temps énorme.
    Le logiciel livré avec la camera qui ne marche que sur Windows n'exporte les fichiers qu'en MPg2 ou en .wmv.
     
    #4 papives, 31 Janvier 2016
    Dernière édition: 1 Février 2016
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41

    Ce sont des fichiers AVCHD, qui me semblent tout a fait standards, d'après les spécifications , extraites du site Canon :

    "SYSTÈME VIDÉO

    Formats d'enregistrement AVCHD,
    Support d'enregistrement
    Mémoire flash intégrée de 32 Go
    Cartes mémoire SDXC/SDHC/SD (2 logements)
    MODE D'ENREGISTREMENT
    Cinq modes de qualité d'enregistrement, dont
    MXP : 1920 × 1080, 24 Mbit/s² "


    Donc en principe vous n'avez besoin d'aucun logiciel pour transférer le contenu de la mémoire interne ou des cartes SDHC.
    Un simple copier / coller vers le disque dur est suffisant.

    JLB21 vous donnera certainement la marche à suivre pour les intégrer ensuite dans FCP.

    Olivier
     
  6. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci @ogt, j'ai rectifié le format que j'avais en effet mal transcrit.

    J'ai essayé de faire des copier-coller mais cela ne fonctionnait pas, jusqu'à présent, le seul moyen pour avoir des fichiers de bonne qualité c'est comme je l'ai expliqué en passant par Quick-Time. Avec Mais je n'abandonne pas, je continuerai à chercher des combines.
    Les formats obtenus avec le videobrowser livré avec la camera et qui ne fonctionne que sur Windows, me donnent du MPEG2 en 720x 576
    ou en MOVe H 264 en 960x540 mais je dois les faire passer par MPEG Streamclip pour les remettre aux normes et sont merdique en sortant. L'autre format est en WMV en 1280x720 qui n'est pas reconnu ni par FCPX ni par MPEG Streamclip.
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 713
    Appréciations:
    +131 / 245 / -11
    Bonjour papives,

    Ogt a raison, il n'y a en principe pas besoin d'un logiciel d'appoint.

    Afin de procéder dans l'ordre, peux-tu préciser où se trouvent actuellement tes rushes : dans un dossier sur un disque dur ou sur la carte mémoire ?
    Si tes rushes sont toujours sur la carte mémoire (que ce soit depuis le Finder ou depuis ton camescope via connecté en USB) : ne vois-tu pas la carte mémoire dans la fenêtre d'import de FCP X ? Si tel était le cas, cela me paraît irréaliste.
    Essaie de lancer FCP X en tenant enfoncées les touches cmd et alt. Une fenêtre te proposera de supprimer les préférences de FCP X. Accepte. Puis une fois FCP X lancé, ouvre la fenêtre d'importation.
    Il me paraît impossible que tu ne voies pas cette fameuse carte mémoire.

    Si tes rushes ne sont dans un dossier, normalement, tu devrais pouvoir naviguer depuis la fenêtre d'importation jusqu'à ce dossier. Et là aussi, voir les rushes qu'il contient…
     
  8. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Quand je branche la camera sur l'ordi, je vois la mémoire intégrée ou les cartes SD et pour la vidéo, j'ai un seul dossier AVCHD contenant dans les 700 rushs mais je ne sais pas les voir séparément. Je sais faire un copier / coller de ce dossier AVCHD pour le mettre dans le finder mais, là non plus, pas moyen de voir les rushs.
    J'ai donc transféré le dossier depuis la camera sur mon D.D.
    Ce que je fais depuis hier, j'ouvre le dossier AVCHD avec Quick Time ce qui me donne une grande fenêtre avec les vignettes de tous les rushs et en cliquant sur une vignette elle s'ouvre dans le lecteur, je sais la visionner et je la sauvegarde alors séparément en tant que fichier mov.. Depuis hier j'ai sauvegardé 260 fichiers mais c'est un travail de titan car à chaque foi que je fais OK pour ouvrir le lecteur, cette fenêtre se ferme et dois la ré-ouvrir pour recommencer la procédure pour chaque rush.
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 713
    Appréciations:
    +131 / 245 / -11
    Il est anormal que tu ne voies pas tes clips un par un dans la fenêtre d'importation de FCP X. Une capture d'écran serait judicieuse pour que l'on puisse comprendre.

    Sinon, dans le Finder, clic du droit sur AVCHD puis dans le menu contextuel : Afficher le contenu du paquet. Dans la fenêtre qui s'ouvre, un fichier BDMV. Clic du droit puis Afficher le contenu du paquet.
    Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu trouveras un certain nombre de dossier, et notamment un dossier Stream.
    C'est dans ce dossier Stream que se trouvent tes clips.
     
  10. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bon, je crois que c'est OK, hier j'ai pris la carte SD où j'ai transféré tout les plans de la mémoire intégrée et j'ai alors introduit la carte SD dans l'ordi.
    J'étais sur le point de me décourager car rien ne se passait, je me suis absenté quelques minutes alors que FCPX était ouvert et quand je suis revenu 20 minutes plus tard, la fenêtre d'importation depuis une caméra était ouverte avec les 777 plans affichés, j'ai cliqué importer et après un long moment, tout était sur FCPX. Il faut encore une à deux heures pour le transcodage (qui se fait seul tant que FCP reste ouvert) . Je suppose donc que mon problème est résolu et je vous remercie pour votre investissement. A plus.
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 713
    Appréciations:
    +131 / 245 / -11
    Ouf, c'est déjà un point résolu…
    Oui et non.
    Le transcodage n'est pas une fatalité.
    Il a été fait parce que tu l'as demandé (coché la case idoine). Sinon, il ne se fait pas spontanément. Et il n'est pas obligatoire de le faire à l'import, il peut être fait à ta guise, même après que l'import des rushes ait été fait en natif.
    Enfin, je ne sais pas si tu as remarqué qu'il y a deux formats de transcodage possible. Mais dans ton cas, avec un processeur i3, je pense que tu avais intérêt à procéder ainsi.
     
  12. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci JLB21 Je pense avoir fait un grand pas. J'ai juste encore un petit souci avec le transcodage, Un plan assez long, (environ 20 minutes) ne veut pas se laisser faire, il reste avec la mention "Proxy manquant" et quand je veux le transcoder manuellement, j'ai le message "Transcodage impossible, espace manquant sur le disque de stockage, liberez de l'espace et réessayer", j'ai libéré de l'espace et j'ai 419 Go de libre sur mon disque dur mais rien n'y fait, il refuse toujours le transcodage????

    Je reprend mon message car j'ai troué.

    Je donne la solution que j'ai trouvée en regardant et essayant plein de boutons. Ce sera peut-être utile à quelqu'un d'autre.

    Voici le message que je recevais quand je voulais transcoder.

    [​IMG]

    J'ai été voir sur le bouton en haut du navigateur d'évènement, ici il est sur "tout les plans" mais avant il était écrit "masquer les plans rejetés"

    [​IMG]

    Quand j'ai cliqué sur les flèches de défilement j'ai vu ceci

    [​IMG]

    Je l'ai donc mis sur "tout les plans" et des centaines de plans d'anciens projets sont apparus. Je les ai tous effacés et j'ai pu transcoder mon plan sans souci.

    C.Q.F.D. grâce à vous et merci encore d'avoir réagis :-)
     
    #12 papives, 3 Février 2016
    Dernière édition: 6 Février 2016
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous