module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de données P2 de mac à PC.

Discussion dans 'Panasonic' créé par Youna, 21 Avril 2010.

1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tourné des images avec la P2 HPX171 dont j'ai transféré le contenu des cartes sur mon mac. Problème : Je dois les transférer sur un PC équipé de Première pour le montage par une autre personne. Comment procéder ? Car de mémoire les disques durs externes formatés Mac ne peuvent se lire sur PC ?
    Quelle(s) solution(s) me conseillez-vous sachant que l'idéal (venir chez le gars avec ma caméra et les cartes dedans pour décharger dans son PC en USB2) n'est pas possible car je dois très vite formater mes cartes.
    Merci pour vos conseils et tuyaux, c'est hyper urgent !!

2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ma part, quand je vais (comme tu le dis) chez le gars avec mon mac, je copie par le réseau en me raccordant à son routeur. Maintenant tu peux sur ton mac installer le software Paragon NTFS for Mac OS X, qui te permettra d'écrire sur une partition NTFS ! ;)

#2 Phisa, 21 Avril 2010
    Dernière édition: 21 Avril 2010
  3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil, je vais voir ce soft !
    Sinon j'avais cru comprendre qu'il était possible de formater un disque dur en Fat32 sur OSX dans Utilitaire de disque. J'ai un disque dur externe vierge donc j'ai essayé cette manip mais dans l'option "effacer" de l'utilitaire il ne me propose pas le mode "Fate 32" seulement Mac os journalisé, Macos étendu, etc... Il ne me la propose que dans l'option RAID alors que faire ?
    Ci-joint les copies d'écran :

Fichiers attachés:

4. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais attention la FAT32 est à 2go, donc pour le transfert d'une carte P2
    il te faut le NTFS, la segmentation P2 étant à 4go ! ;)

5. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok merci pour cette précision et donc pas d'autres moyens que d'utiliser le soft tiers dont tu m'as parlé ? Pas de formatage possible via utilitaire de disque ?
    Merci.

6. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas à ma connaissance, la solution du soft tiers permet sans contraintes la copie sur un disque USB ou autre du monde PC, note que le mac lit par contre le NTFS !
    Ensuite il y a la solution du routeur eternet, ou bien encore un câble réseau RJ45 croisé !
    Note que l'avantage du soft de Paragon est qu'une fois installé, tout est transparent.

Il y a aussi en soft cette solution ( gratuite )" macfuse ", mais je ne l'ai pas testé !:bravo:

7. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé une version de démo du logiciel Paragon mais... je pige pas une chose : Apparemment une fois installé cela me permet de lire et écrire sur n'importe quel disque dur PC formaté en NTFS...Sauf que moi je souhaiterais pour des raisons pratiques formater un disque dur mac en NTFS pour qu'un PC le lise. Si cela marche dans les deux sens alors comment procéder pour formater en NTFS car j'ai beau lire la notice rien n'est formulé là-dessus.
    Merci pour ton aide.

8. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour formater un disque, par exemple, un USB, tu utilise Utilitaire de Disque ( qui se
    trouve dans "Applications>Utilitaires>Utilitaire de Disque.
    Attention toutefois, tu dois disposer de la version OSX 10.5 minimum.
    Sinon, tu demandes à une de tes connaissances PC de te le formater ! :-)

9. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais mais comme j'ai montré plus haut en pj je ne vois pas le mode ntfs dans les options de formatage. Depuis j'ai trouvé le fat 32 et il y a aussi le windows nt...?
    Merci

10. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu effaces et ensuite tu choisis le NTfilesystem (NTfs). :good:
    Attention ne le fais pas avec la partition de base (MacintoshHD) :non:

11. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas ce choix là dans l'onglet "effacer" de l'utilitaire, raison de ma question (voir pièce jointe). Ya comme un problème. Je suis sous os 10.5.

Fichiers attachés:

12. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choisi système de fichiers Windows NT :good:

13. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais faire ça et puis... Verdict au moment du transfert. Mais donc avais-je besoin d'installer le soft paragon pour avoir cette option ou dans le sens Mac vers PC l'option de formatage existe déjà dans utilitaire de disque ?
    Merci pour ta patience en tous cas ! A +

14. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec l' OS X (10.5) (because boot camp) on peut écrire en FAT32 mais pas NTFS, donc il y a obligation d'un soft tiers. :;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous