module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert de diapos sur le disque dur

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Napo, 27 Janvier 2005.

Tags:
  1. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un stock de vieilles diapos que je voudrais sauver de l'oubli en les transférant sur mon DD puis en les gravant sur CD. J'en ai scanné quelques unes et le résultat n'est pas convaincant . Je tente maintenant de les récupérer avec mon appareil photo numérique en les projetant sur un écran . Le résultat est très variable , bon avec certaines photos , mauvais avec d'autres en ce qui concerne la reproduction des couleurs . Il y a souvent une dominante bleue . Quelqu'un a t-il déja essayé cette méthode et pourrait-il éventuellement me donner quelques conseils ?

2. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu un scanner adapté aux diapos car moi je suis trés satisfait des résultats. Tu n'obtiendras pas mieux en les rephotographiant.

3. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert de diapos

oui , j'ai un scanner H&P avec un cache pour les diapos . J'ai déjà scanné des diapos et le résultat n"a pas été à la hauteur de mes espérances . C'est la raison pour laquelle je tente - et je n'en suis qu'à la phase des essais - de les récupérer avec mon appareil photo numérique .

4. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert de diapos sur DD

Après de multiples réglages et essais , je suis assez content du résultat . Les couleurs maintenant sont proches de l'original . Mon appareil photo est un Canon Power Shot A40 , l'écran est blanc mais non perlé , le projecteur est un Eumig Mark 510D , la distance de projection est de 1,50 m . Voici les réglages qui ont été effectués sur l'appareil photo :
    Flash désactivé -cela va de soi .....
    mode "instantané " choisi
    vitesse d'obturation à 1/50
    compression réglée sur "super Fin "
    résolution sur "Haute " 1600x1200 pixels
    L'appareil photo est placé juste sous l'objectif du projecteur , presque à le toucher . On a utilisé la sortie A/V out du CAnon pour controler l'image sur l'écran télé .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page