module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert de cassettes (suite)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Claude Chambet, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. Claude Chambet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à Vidéo98 pour ses précisions du 24/09 dernier. Avec les dernières cassettes que je viens de transférer (rappel: je transfere des cassettes analogiques 8mm à partir d'un camescope Sony TRV110E Pal vers des cassettes numériques mini DV à l'aide d'un camescope Canon MV500i les 2 appareils étant reliés par un cordon S Vidéo ) je n'observais plus de sautes de couleurs/noir et blanc , par contre nouveau phénomène il apparait en bas de l'écran LCD du camescope lecteur (le Sony) une barre noire avec une barre "flottante", comme de l'eau, juste au dessus, et qui monte progressivement au fur et à mesure de la lecture jusqu'en haut de l'écran , qui disparait pour faire place à la suivante en bas ! Dans la dernière cassette lue :plus de "barre" par contre un tressautement continuel de l'image ; pour ce phénomène-ci ne proviens- t'il pas que les têtes de lecture commencent à être sales?
    J'ai donc interrompu mon transfert de cassettes car les numériques résultantes sont destinées à réaliser un montage sur DVD .
    Quelqu'un peut-il me dépanner par ses conseils ?D'avance merci.
    Claude Chambet

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Que donnent les transferts quand tu utilises uniquement un câble firewire (4 broches/4 broches) entre les deux caméscopes? La qualité sera logiquement meilleure qu'avec un câble S-Vidéo.

Pour la barre flottante, c'est très difficile à diagnostiquer sans avoir les appareils en main. La barre fixe ou légèrement instable en bas de l'image (peu ou pas visible sur l'écran LCD du caméscope) est tout à fait normale. Par contre si la barre se déplace sur toute la hauteur de l'écran, plusieurs causes sont possibles qui vont d'un problème sur la bande, un problème de caméscope 8 mm lors de l'enregistrement ou à une panne de synchronisation en lecture analogique D8.
    Un nettoyage est peut-être nécessaire, mais le symptôme que tu décris fait plus penser à un défaut sur la bande 8 mm qu'à un encrassement des têtes.
    Si tu repasses des bandes qui n'avaient pas eu ce problème au début des transferts, est-ce que le phénomène apparaît maintenant ou sont-elles lues correctement? :perplexe:

Chargement...

Partager cette page