module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert de Bandes Super 8 vers CD( DIVx)

Discussion dans 'Archives forum' créé par Joel, 2 Novembre 2002.

Tags:
  1. Joel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai des très vieilles bandes vidéo en super 8. Je souhaiterias les passer sur CD, en format DIVX, en y ajoutant du son, des transitions etc ....

J'ai prévu de louer un camescope pour filmer les bandes via une boite de transfert.(ou l'acheter)

Via Virtual Dub, je transformerai en DIVX, puis Ulead vidéo 6 pour la montage final.

Ma question est la suivante : comment transférer du caméscope, vers le micro ? Est-il obligatoire de posséder une carte d'aquisition ? Puis -je transformer en DIVX directement depuis le Caméscope via la prise DV ? Dois-je avoir un caméscope avec USB ?

PS : Quel camescope avec un budget de 5000 frs (750 €)à maxi ?

Merci d'avance.

2. Lionel Allorge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour aller de la caméra vers le micro, il te faut une carte d'acquisition (si c'est de l'analogique) ou de transfert (pour du numérique).

Si c'est pour une seule opération, il serait peut être plus judicieux de faire faire le transfert par un professionnel.

Pas mal de labos proposent ce service dont la FNAC.

Essaye en leur confiant un petit film et si le résultat est satisfaisant, tu éviteras les problèmes de cartes, de configurations, etc...

Si tu te lances dans l'aventure, cette page de Jacques Laugier peut t'aider :
    http://www.lunerouge.org/sfx/super8/super8_f.htm

Lionel

Chargement...

Partager cette page