module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert DD salon vers PC ?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by asmtwix, Sep 3, 2007.

Tags:
  1. asmtwix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'aimerai savoir si il existe un moyen simple de transferer des videos d'un disque dur de salon SAMSUNG dvd hr720 vers mon PC portable , doté d'une prise firewire.
    le SAMSUNG possede une entree firewire, mais simplement en entree justement,et quand je veux transferer mes videos vers le pc j'enregistre les sequences sur la K7 de mon camescope DV JVC grd53E (prise dv in), puis via le firewire j'envoie sur le portable....fastidieux.

y a t il un moyen de :

relier quand meme le PC et DDsalon via firewire ?

passer via le camescope mais ne s'en servir que comme une connexion ?
    c'est a dire pendant que le DD lit la sequence, le PC fait l'acquisition a travers le camescope :rolleyes: (bypass, c'est le terme ?)

ou faut il acheter un boitier d'acquisition ? si oui quel modele peu cher ferait l'affaire ?

merci d'avance a qui pourra me renseigner.

bruno

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a plus simple et moins cher.
    Un ordinateur capable de lire des DVD vidéo saura lire ceux que tu auras enregistrés en mode DVD Vidéo (surtout pas VR) sur ton graveur de salon, à condition qu'ils soient finalisés. A partir de là, tu peux copier les VOB (ou l'intégralité du DVD) et les traiter sur l'ordinateur. Je me sers de MPEG Streamclip pour convertir les fichiers VOB en DV et les importer sur mon logiciel de montage. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous