module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert D8 - DV

Discussion in 'Archives forum' started by jc33, Oct 30, 2002.

Tags:
  1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Salut.
    Petite question toute bête : quelqu'un a-t'il déjà essayé de faire un transfert direct entre un scope DV et un D8 (ou 2 DV d'ailleurs, peu importe).
    J'entends pas "direct" de prise DV à prise DV (avec DV in activé bien sur).

Merci d'avance.

jc

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Banal

L'opération que tu notes est un transfert banal. Il se fait de camescope à Magnétoscope DV ou de camescope à camescope.

L'été dernier je me trouvais en panne de bandes mini DV. En revanche, j'avais une foultitude de bandes HI8/D8. Lorsque j'arrivais à 5 mn de la fin de la bande DV sur ma DVCAM, je la transférais directement sur les bandes DV/D8 (via un cordon DV), puisque j'utilise mon D8 essentiellement comme un magnétoscope (c'est moins cher qu'un magnétoscope DV et ça fait plus de boulot puisque ça peut aussi dépanner, en tant que camescope). Le lendemain, je repartais avec une bande trackée (presque à la mode G. Maurice) ! :lol:

Donc, ça se fait sans problème et les résulats sont sans différence avec l'original.

Cela dit, je te donnerais à voir mes bandes D8, tu tomberais sur le cul dès lors que tu ne saurais pas que c'est un TRI CCD qui les a tournées !

Bob

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    J'AI un D8 et je n'ai absolument pas envie de pleurer en voyant tes cassettes !!!

Merci Bob. :)

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous