module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert cassettes VHS

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Charles74, 13 Juin 2005.

Tags:
  1. Charles74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    A votre avis, Pinacle Moviebox DV9 est-il la meilleurs solution matérielle pour le transfert de cassettes vhs. Je désire une qualité top.
    Merci

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben qualité top n'est pas vraiment compatible avec la notion de VHS. La definition horizontale etant de 250 lignes...
    Tout bon boitier d'acquisition avec entrée Y/C (si ton scope a une sortie du même type) fera l'affaire. Dans le cas ou tu fais ca en composite ne t'attends pas à des miracles.

3. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit grin de sel

J'ai eu, malheureusement, a utiliser des rushes VHS dans le cadre de mon boulot. C'est pas bon du tout. Fait attention au standard de ton VHS. Si le VHS est en SECAM et que ton logitiel n'est pas prévu pour cela il va falloir transcoder de SECAM en PAL. Là encore ça va laisser des plumes!! Si le VHS est utilisé dans ton film avec du DV simplement au titre de documents d'archives tu peux te le permetre. Si c'est le cas et que ton image VHS est mauvaise n'hésite pas a réduir la taille de celle-ci. A titre de documents d'archive ça passe! Amitiés

4. Charles74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous,
    [flcast]
    Quand je parle de qualité top, je sais bien que le signal d'une vhs ce n'est pas ça et que le traitement d'un transfert ne pourra pas améliorer la situation. Je voulais dire que l'opération de copie n'apporte pas une nouvelledégradation visible.
    [LEFRANCOIS]
    Le standard doit être du sécam, quand au logiciel se serait celui fournit avec la carte d'acquisition, soit Pinacle Studio 9 je crois.
    L'ensemble carte + logiciel est-il de bonne facture, sinon vers quel produit me tourner ?
    Amitiés.

Charles

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. Charles74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais examiner tout ça.

Amitiés.

Charles

7. U Dudu77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi utiliser un boitier Canopus ADVC 300 qui numerise le vhs SECAM, PAL et NTSC avec des filtres qui s'ils n'améliorent pas l'image en limite grandement la perte de qualité. Inconvenient majeur, le prix du boitier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page