module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert cassettes analogiques/numeriques

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by Claude Chambet, Sep 22, 2005.

Tags:
  1. Claude Chambet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je suis en train de transferer toutes mes cassettes analogiques 8mm en numériques DV , or je m'aperçois à la lecture des nouvelles numériques obtenues qu'il apparait des sautes couleur/noir et blanc ainsi que des mosaïques très furtives .
    D'où cela vient-il?

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Ça indique qu'il y a des ruptures de synchro entre les plans dans ton montage analogique. La visibilité de ces phénomènes dépend de la durée des pertes de synchro entre les séquences. L'utilisation d'un D8 compatible HI8/V8 atténue très fortement ces phénomènes. :)

3. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Cela se constate surtout aux changements de plans ou de séquences.

Comme je n'ai pas de D8 j'utilise l'outils "ciseaux" au montage

Cordialement

R

4. Claude Chambet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    transter cassettes analogiques/ numériques

merci à Vidéo 98 et à Rolibiche pour vos conseils.Mais je pense ne pas avoir donné assez de détails sur ma manip en cours. En fait c'est un transfert direct de cassettes analogiques 8mm brutes de prises de vue vers des cassettes numériques que je vais conserver dans le but d'effectuer ultérieurement un montage à l'aide du logiciel " Pinnacle Studio " .
    J'effectue ce transfert depuis un camescope Sony Digital 8 DCR-TRV110E vers un Canon MV500 i .
    Etant quand même un peu novice en la matière, je me suis demandé ce qu'était un "D8"dans la réponse de Vidéo 98 ?
    Pour essayer d'améliorer le problème j'ai effectué hier un léger nettoyage des têtes sur le camescope numérique et installé un câble S-Vidéo que je ne possédais pas auparavant . Résultat :
    les mosaîques ont l'air d'avoir disparu mais les sautes de couleur sont toujours bien là et j'ai remarqué que cela était systématique quand apparaissaient des couleurs très vives comme rouges ou verts fluo à tel point que le rendu dans l'écran LCD du camescope numérique ressemble parfois à des clignotants de passage à niveau !!:help ! merci d'avance . A bientôt. C.Chambet

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Étant donné que les deux caméscopes sont au même format de données numériques DV, même si les cassettes sont différentes, il faut faire les copies en se servant d'un câble firewire 4 broches/4 broches et rien d'autre (prise DV à prise DV).

Les flashes et les sautes de couleurs sont des erreurs de reconnaissance en Pal entre des séquences non montées ou mal montées. La démarche normale de transfert est la lecture et numérisation du 8/HI8 par le TRV110E (Digital 8 ou D8) et transfert du flux numérique du TRV110E vers le MV500i par le câble firewire.
    Les défauts de début de séquence seront à éliminer au montage sur ordinateur.

Malheureusement, le TRV110E ne semble pas avoir de TBC intégré comme ses successeurs, ce qui explique certaines imperfections à la numérisation des raccords des séquences enregistrées en 8 mm en Pal, ce que je ne rencontre pratiquement pas sur mon TRV230E qui a un TBC. Maintenant si plusieurs images manquent entre les séquences, un TBC ne fera pas de miracles :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous