module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert carte p2

Discussion dans 'Panasonic' créé par renardm, 7 Octobre 2007.

1. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peu t'on "j'ai un lecteur pcmcia sur mon portable" vider les cartes p2 de hvx 200 sur mon portable PC et après transferer sur un disque dur externe puis du disque dur externe sur le mac pro via usb2 pour recuperer les clips sans qu'il y est un moindre problème ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Oui. N'oublie pas le fichier texte avec le dossier. J'importe les clips sur mon Mac (FCP) en passant à travers un réseau entre mon PC et mon Mac, alors que le disque dur Panasonic ext connecté au PC... ça fonctionne très bien. J'ai bien sûr aussi copié les clips du HDD Pana sur mon PC (via usb2) et du PC au Mac via réseau...
    J'espère avoir répondu. Patrick

4. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    merci pour la réponse :)

5. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    patrick j'ai lu dans un autre forum que tu ne pouvais pas transferer tes clips du disque dur externe du panasonic vers le mac qu'il nétait pas reconnu par le mac et que tu le faisait par reseau
    avait tu essayé cette solution

c'est un extrait d'un article :Atreid : Produits > Camescopes > - Panasonic AJ-PCS060G Vidéo

- Si la couleur du voyant USB est orange, alors le P2 est configuré pour une utilisation sur Mac
    - Si la couleur du voyant USB est vert, alors le P2 est configuré pour une utilisation sur Windows

Pour basculer d'un mode à l'autre, appuyez simultanément pendant plus de 5 secondes sur les boutons CANCEL, Bouton de témoin de batterie, Bouton HDD CAP.

6. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    WaoW!
    incroyable. Je ne savais pas!
    C'est justement pour ca que je passais par le reseau, je savais pas qu'on pouvais le configurer pour fonctionner sur Mac !!
    Je suis en Suede, mais j'esaie des que je rentre !!
    Cool si ca marche.
    Je te redis
    Patrick

PS: bon, ben finalement, je vais peut-etre pas la vendre cette camera !! :love:

7. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Voilà. Je viens de rentrer. Donc, effectivement, la led en question passe bien du vert au orange lorsque l'on fait la manip mentionnée... Malheureusement, j'ai le même résultat sur mon Mac G5 (ancienne génération de 2 ans, pas intel).... à savoir: 'le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur'.

Cependant, je devrait éventuellement télécharger un driver sur le Mac, ou alors cela ne fonctionne que sur des nouveaux Mac Pro...

Dommage! :o
    Merci. Patrick

8. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est effectivement la cause du problème, car chez moi, le disque Panasonic (je suppose qu'on parle bien du P2 Store) se connecte sans problème sur mon bon vieux G4. Donc, ce n'est certainement pas impossible de le connecter sur le G5.

Le Hic, car il y en a un, c'est que les transferts du P2 Store sur Mac (même les plus récents, d'après ce que j'ai pu entendre un peu partout sur les forums) prennent des plombes: style une demi-heure pour 4GB! Impossible de travailler dans ces conditions-là. Bref, seule solution pratique: connecter le P2 store sur un PC, vider les rushes sur un dur externe et connecter le dur externe sur le Mac. Ca prends 6 fois moins de temps, et le résultat est identique (pour autant qu'on ait un PC à sa disposition).

10. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut Arkham,
    Merci pour ton mot. Donc je vais continuer à passer via le PC dans ce cas.
    J'espère que tout va bien pour toi.
    Patrick

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous