module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert camescope vers PC ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par angel.555, 17 Février 2003.

Tags:
  1. angel.555

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une carte d'acquisition LEADTEK (WinFast A280)
    Mon camescope est un JVC DVX707
    Le problème c'est que je ne sais pas raccorder mon camescope à l'UC pour transférer les données du camescope sur le disque dur
    Est ce que quelqu'un peu m'aider ??

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Carte d'acquisition ?

Lorsque j'examine les caractéristiques de ta carte graphique, je constate que ce n'est pas une carte d'acquisition, ou alors ce n'est pas le modèle A 280 LE TD suivant :

WinFast A280 LE TD - 8x AGP
    nFiniteFX II in Games and 3D Applications
    at the speed of light.

NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with 8x AGP GPU
    AGP 8X/4X/2X and AGP Texturing Support
    64MB world's fastest DDR Memory
    8 GB/sec Memory Bandwidth
    nfiniteFX™ II Engine for programmability
    Lightspeed Memory Architecture™ II
    Default Clock speed 250/256(Core/Memory)
    4 dual-rending pilelines
    8 texels per clock cycle
    4 Billion AA samples per second fill rate
    113 Million vertices/sec
    1.03 trillion operations/sec
    On-board TV-out support up to 1024x768 resolution
    On-board DVI support up to 1280x1024 resolution
    Three Directx 8 Retail Games + Games gallery CD
    WinFast PVR, DVD and WinFox utilities

Pour faire l'acquisition à partir d'un camescope, il faut au moins un connecteur firewire sur la carte mère ou ajouter un carte OHCI sur un slot PCI (40 euros environ). Par ailleurs, il est nécessaiore d'utiliser un logiciel d'acquisition et de montage, souvent livré avec la carte à 40 euros, mais basique.

Pour commencer, Movie Maker 2 livré avec Win XP est excellent.

Bob

3. angel.555

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour ta réponse, mais comment est ce que je peux savoir si cette carte ou non permet de faire de l'acquisition
    Je suis totalement paumée et j'ai l'impression de ne jamais pouvoir y arriver !!!!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme je te l'indique, cette carte graphique ne permet pas, à première vue, de faire de l'acquisition analogique.

En outre, comme ton camescope est un modèle DV, il est préférable que tu achètes une carte d'acquisition firewire à 40 euros ainsi qu'iun petit logiciel de montage, à moins d'acheter un bundle carte + logiciel, entre 60 et 100 euros.

Vendredi, Blezouille présentera une FAQ dans le forum DV où seront indiquées les principales caractéristiques des configs de montage.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. angel.555

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour toutes tes précieuses informations !
    Ma carte est bien une LE,
    VideoStudio 6 m'a été livré avec ma carte !

Je ne sais tjs pas comment relier mon camescope avec mon pc ???

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu sembles débuter en montage DV sur ordinateur aussi je vais clarifier un point qui t'a échappé :

Les cartes LEADTEK (WinFast A280) ne sont pas des cartes d'acquisition vidéo. Il s'agit de cartes graphiques destinées à afficher une image sur l'écran de ton ordinateur, voire sur une télévision si ta carte possède le TV-out.

Bob Art t'a expliqué que pour acquérir de la vidéo, il te faut une carte IEEE1394 (ou Firewire) qui te permettra de transférer des films entre ton caméscope et ton PC (et réciproquement si ton caméscope est DV-in). Si ton ordinateur n'est pas équipé dès le départ d'une prise IEEE 1394 tu devras acheter une telle carte. On en trouve aujourd'hui de très bon marché qui fonctionneront très bien pour cela (cartes IEEE 1394 compatibles OHCI). Tu devras relier ton caméscope DV à la prise IEEE 1394 de ton ordinateur par le biais d'un cable DV à 6/4 connecteurs ou à 4/4 connecteurs selon ta carte. Ce genre de cable coûte relativement cher (eu-égard au faible prix de la carte), tu peux vérifier que ta carte IEEE 1395 est livrée avec un tel cable ou non avant d'en acheter un séparément.

Le logiciel VidéoStudio 6 permet sans doute de faire du montage vidéo. Ceci ne signifie pas que ta carte graphique est aussi une carte d'acquisistion (ce n'est d'ailleurs pas le cas). Il est peut-être livré en bundle avec cette carte si celle-ci possède une sortie TV (TV out).

Bon courage et bienvenue parmi nous !

8. s_cotard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-etre une MyVIVO ?

Est-ce que la carte est Vivo (genre un petit boitier Bleu avec 4 prises 2 SVideo et 2 Cinch) ?

9. angel.555

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien un boitier bleu avec 4 prises !!!

10. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour angel.555,

Je corrige ce que j'ai dit sans me documenter auparavant : si ta carte est une MyVivo, elle permet effectivement de faire de l'acquisition vidéo ANALOGIQUE.

La connexion avec le caméscope se fait normalement très pour ce type de carte.
    - Sur l'entrée Vidéo In de la carte (boitier bleu) tu connectes un connecteur Cinch (composite) ou S-Vidéo venant de ton caméscope (le même qui peut te servir à relier à la télé, si c'est du composite, c'est souvent un connecteur jaune)
    - Sur l'entrée Line-in de ta carte son, tu connectes la sortie son de ton caméscope (prévoire éventuellement un adaptateur Cinch -> mini jack)

Je te conseille le guide d'utilisation de ta carte vidéo

Remarque : si tu possèdes un caméscope DV, c'est un peu dommage de faire ton acquisition en analogique... Ce genre d'acquisition est toujours un peu destructrice et il y aura une perte de qualité que tu n'aurais pas en numérique avec une carte OHCI à 40 €

11. angel.555

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cyl20,

excuse de n'avoir pas répondu à ton message, pas mal de boulot, donc pas trop de tps à me consacrer au montage ! Merci déjà pour tes explications ! Je n'ai pas encore testé pour le moment ! je te tiens au courant, croises les doigts pour que ça fonctionne !

mille merci pour ton aide :-)))

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page