module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] transfert camescope HI8 vers PC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par catsyl, 31 Mai 2015.

Tags:
  1. catsyl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je rencontre un souci pour copier une cassette Hi8 sur mon PC.
    Ni Studio 10 (Pinacle) ni Media Suite 10 ne reconnaissent mon périphérique.
    Donc je ne sais pas si mes branchements sont OK.
    Voilà ces branchements :
    camescope Samsung VP-W90 connecté en sortie S-Vidéo à un convertisseur EZMaker 7de Aver Media, lui même branch en USB au PC sous Windows 7.
    J'ai ajouté le branchement du câble du convertisseur, qui se divise blanc-rouge-orange, vers une fiche A/V OUT du camscope.
    J'ai beau mettre ce camescope sur PLAY, rien ne s'affche, rien n'est reconnu (il lit bien dans le viseur).
    Merci pour votre aide.
    Catsyl

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Est ce que votre convertisseur analogique > numérique apparaît dans le gestionnaire de périphérique ?

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    essayer la composite

il faut abasolument en effet vérifier la présence d'un signal : le seul "ceinture et bretelles" est le signal composite. Vérifier qu'il passe sur un écran télé par la péritel.
    Sinon le dongle usb le plus performant chez moi s'appelle "Mumbï" en conjonction avec Power Director. Il va donner une image N/B mais après règlage sur "pal" on a la couleur.
    Reste aussi le plus sûr : passer la k7 sur un DV8 et sortir par la prise FireWire ... si on dispose d'un pc ayant la même prise : j'ai gardé un ancien portable rien que pour ça. Savoir aussi que la lecture d'un Hi8 sur un cam DV8 est sujette à caution, ça peut ne pas fonctionner, surtout si le cam enregistreur était de marque différente (rivalité Canon / Sony, tu nous tiens bien!).

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    il y a déjà eu de nombreuses discussions sur ce sujet en particulier sur le forum adéquat : Transferts vidéo analogique vers numérique - Forums du Repaire , vous pouvez retrouver les discussions avec le moteur Google Repaire en haut à droite de cette page en tapant numérisation analogique. Votre interface de numérisation EZMaker 7de Aver Media apparaît elle dans le gestionnaire de périphérique ? Branchez la et débranchez la et regardez s'il y a une différence dans les chapitres contrôleurs audio, video, périphériques d'acquisition d'image, USB, si ça n'apparaît pas, changez le driver qui n'est peut-être pas à jour ou inexistant pour Win7.

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

à l'époque j'avais Studio 9 qui doit être assez ressemblant, je crois me souvenir qu'il ne reconnaissait pas l'USB, mais pas sûr
    perso, j'ai toujours transféré en FireWire 1394, parfait

Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page