module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert Base de données dans ACDSee

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Charlemagne, 23 Septembre 2008.

Tags:
  1. Charlemagne

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Bonsoir,
    Je possède le logiciel ACDSee V9 installé sur mon micro.
    J’ai 40 000 photos, toutes classées par catégories et sous-catégories, qui sont sur un disque dur externe.
    La base de données, c'est à dire le répertoire "Défault" qui contient les informations est également sur mon disque dur externe.
    Ce disque externe est plein et je souhaiterai en installer un plus grand et remettre mes 40 000 photos sur le nouveau disque tout en conservant le classement déjà effectué par catégories et sous catégories.
    Quelqu'un connait-il la procédure à utiliser (étape par étape) ?
    Merci.
    Cordialement.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Normalement en faisant la copie de ton DD externe sur ton nouveau DD tu ne devrais pas avoir de problème particulier ? Tu peux toujours faire le test avant de supprimer les fichiers du disque actuel.
     
  3. Charlemagne

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Bonsoir,
    Je l'ai fait, mais lorsque je clique sur une vignettre cataloguée avec le disque précédent, j'ai un message d'erreur qui me dit :"L'élément spécifié se trouve sur un volume non chargé. Veuillez insérer .......label, N° de série........ en faisant référence à l'ancien disque." En fait les liens avec l'ancien disque sont perdus.
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 138
    Bonjour
    Plusieurs logiciels censés gérer des collections d'images présentent à l'usage des tares pas possible genre:
    - la photo est cataloguée sur un CD mais totalement inconnue sur la copie de cd CD. Eh oui il n'y a pas que le label que nous on donne qui est enregistré, mais le numéro de série du Cd, du DVD ou du disque
    - impossibilité d'ajouter un mot-clef à une photo une fois qu'elle est mise sur CD, DVD.....
    - problème de la migration de Adobe Album à PhotoShop Element: il prend les images proxies pour les images réelles....

    J'avais déja "posté" sur ce genre de problèmes il y a quelques années .....

    Sur ACDSEE, y a t il la notion d'image exportée: la photo déclarée sur "truc" allant maintenant sur "machin"
     
  5. tournelune

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    juste un petit point:
    le nouveau DD est il reconnu par l'ordi avec la meme lettre que l'ancien???
    Sinon, c'est normal qu'ACDSee ne trouve pas. IL faut changer la lettre du lecteur...

    :jap: :jap: :jap:
     
  6. Charlemagne

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Bonsoir,
    J'ai bien changé la lettre du nouveau disque en remettant la même que l'ancien mais il me demande toujours de monter l'ancien disque en faisant référence au label et au N° de série. Le label, je peux toujours remettre le même, mais le N° de série !!!!!!!.
    Pour répondre à Gérard_M, dans ACDSee la notion de base de données représente vignettes (mais pas les images) + données Exif + catalogage (classement des photos en catégories et sous-catégories) La sauvegarde de la BD correspond donc à la sauvegarde de ces infos.
    Il y a ensuite la notion de synchronisation qui s'occupe des images, et c'est la que je pense, il y a problème.
    Le tutorial et l'aide dans le logiciel de ACDSee sont assez light sur le sujet.
    J'ai demandé l'assistance de ACDSee qui m'a fait une réponse pas très claire, je leur ai demandé des précisions et il m'ont répondu (en Anglais) qu'il fallait que je me contente de leur réponse !!!:sad:
    Si quelqu'un avait déjà pratiqué ce genre de manip, merci de me donner des tuyaux.
     
  7. charly59

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Tu as essayé avec les options contenus dans le menu Base de Données (exportation/importation) mais aussi Entretien puis Changer la liaison??

    Bon courage!
     
  8. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 138
    pour Tournelune
    Celà serait trop simple....;-)


    A une époque j'ai étudié "Classeur d' Images" qui était moins strict sur le support en ne demandant pas le n° de série
     
  9. phil135

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    bonjour
    ça donne l'impression que pour se protéger d'un éventuel piratage, acdsee impose une protection -plutot abusive- qui t'empeche de changer de matériel

    plus qu'à espérer qu'ils aient prévu une méthode de transfert de licence d'un pc à l'autre
    chez certains éditeurs on est obligé de racheter :-(

    autrefois , avec systran (pas de la photo donc) il fallait aller dans un menu de maintenance, trouver l'option de transfert de licence -> disquette
    puis installer sur le nouveau pc, et quand il demandait la licence lui donner la disquette créée precedement

    si c'est un pb d'interpretation de la reponse du service client d'acdsee, on peut essayer de regarder
     
  10. pedro4l

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Bonjour,
    as tu toujours ton problème ? (désolé, je suis nouveau sur ce forum)
    Il y a une solution relativement simple dans la gestion de base de donnée d'acdsee.
    Le logiciel propose de changer la destination d'un dossier orphelin.
    répond moi si tu es toujours en reste. Je t'indiquerai plus en détail
    :jap:
     
  11. pedro4l

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    reprise de discussion

    Je remet la discussion dans le forum car je pense qu'elle peut interesser des gens.
    Concernant ACDSee sur Vista64bits, je viens donc de l'essayer sur une machine virtuelle que 'ai monté à cet effet et voici ce que j'ai trouvé :
    - J'ai installé ACDSee Pro2.5 sans problème
    - Je suis allé dans la plupart des fonctionnalités sans problème
    - J'ai copié ma base de donnée Pro2.5 depuis XP sur la machine Vista et plugé ACDSee sur cette base de données (Outils/option/base de donnée/emplacement de la base de donnée)
    - je me suis servi de mon disque de photos comme disque appartenant à la machine Vista et j'ai modifié le chemin de la tête d'arborescence via le menu "Base de données/entretien de la base de données/changer la liaison " -> tout fonctionne correctement, je retrouve dans le logiciel mes catégories et les fichiers physiques associés.
    - Le seul problème que j'ai eu est lorsque j'ai essayé de pluguer mon disque photos en tant que disque réseau. Vista à l'air de résoudre les chemins réseau d'une façon différente d'XP qu'ACDSee ne comprend pas. En tant que lecteur physique, il n'y a eu aucuns problèmes.

    En conclusion : Le seul travers que j'ai trouvé à l'utilisation d'ACDSee avec une base de données existante dans Vista64bits est l'utilisation de disque réseau. Si tu as toujours des problèmes, essaye peut être d'abord une migration de la v9 vers pro2.5 sous XP puis de pro2.5XP vers pro2.5Vista. ATTENTION à bien sauvegarder ta base de données initiale en lecture seule et à faire des copies avant relancement du logiciel. Tu ne pourrais pas revenir en arrière avec une BD corrompue !!
    Il est à noter que j'ai déjà eu des plantages d'ACDSee à cause de fichiers archives comprenant un mot de passe. ACDSee bloque dessus car lorsqu'il les lit, il attend le mot de passe sans afficher de boite dialogue.

    Sinon, à propos de la raison pour laquelle 'utilise ACDSee : Je n'ai jamais trouvé mieux. tant du point de vue de la rapidité à l'affichage, que de la base de données ou de la convivialité du logiciel (modifs, traitements par lot de metadonnées, affichage et classement des propriétés). J'ai essayé de trouver un équivalent libre sans succès.

    J'espère t'avoir aidé un peu ;-)

    Cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page