module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert Avio -> PC ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par berchy, 1 Mars 2002.

Tags:
  1. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pensant acheter un Avio, une petite question se pose ?
    D'après ce que j'ai lu, l'Avio travaille en MPEG-2. Peut-on a partir d'une caméra DV monter directement en MPEG2 sur l'avio puis transferer ce montage sur un PC pour faire de DVD ? Existe-t-il une autre solution pour exporter son montage sur un DVD ?
    Merci

2. pepe37100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRANSFERT AVIO>PC

ATTENTION IL Y A DEUX SORTES D'AVIO:
    les deux travaillent en montage en mpg2,mais le standart qui coute actuellement 1099 euro restitue les montages en y/c ce qui implique de rentrer dans le pc en y/c(=s.vhs)
    Par contre l'avio ,option dv , qui coute lui 1899 euro lui doit restituer par i link 1394 et ce qui devrait permettre de rentrer dans le pc par le même système sans transcodage.
    Pour le moment j'ai l'avio standart et j'ai le même pb sauf que je souhaiterai faire le transfert inverse PC vers AVIO.Je ne peux le faire qu'en y/c et ce n(est pas joli.
    SI tu recois d'autres info je suis preneur
    à +
    PEPE

3. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,
    Mais je ne sais pas si l'on peut transferer du Mpeg2 via la prise Firewire ? Je sais que par exemple, le boitier DAZZLE qui fait de l'acquisition en temps réél MPEG2 le fait par la prise y/c pas de prise firewire !

L'autre solution, plus couteuse, est de monter en DV sur l'avio et de transferer sur le Pioneer DVD-R de salon qui possede une prise Firewire in-out !

A partcela, es-tu contetn de ton Avio. J'ai travaillé sur un Casablanca classic mais jamais sur un Avio

4. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec mon vieux Casa, je fais mon montage total puis je l'exporte
    sur un Sony 300 - ce serait pareil avec un camescope débridé -et
    je rerentre les images dans un pc. pour les graver . C'est propre !
    amitiés !

5. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchic, sur ton Casa tu montes en mpeg ou un autre format ?
    et avec quel graveur tu graves ?
    Merci

6. pepe37100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVIO

A L'attention de BERCHY
    L'AVIO ne travaille qu'en mpeg2.Avec un disque dur de 20 giga, on a en qualité dv ,3 heures de capacité sur le disque.Le casa travaille en mpeg et pour avoir la même capacité il faut un dd de 40 .En général ceux qui ont un casa ont plusieurs disques durs ? ce qui permet de travailler plusieurs projet en parallèle.Avec l'avio sur le même disque ont travaillé sur 3 projets mais ils sont totalement indépendant sauf si l'on prend le pack pro en +.
    L'avantage du casa est qu'il est possible ( si tu as des bons copains ) de faire des affaires au point de vue logiciels.Ce n'est plus possible avec avio car on charge les programmes avec une smart numérotées qui ne marche que sur ton matériel.
    Je suis très content de l'avio malgré tout.L'ideal serait l'avio dv,pour sortir en 1394 et recharger sur pc pour graver, avec en plus le pack pro total 2319 euro (15211 f) avec un dd de 40 go compris. Gros avantage de cette solution tu peux avoir 10 projet en cours et surtout tu passes d'un projet à l'autre cela peut être pratique par ex pour se faire une bibliotheque de musique pour ne pas avoir à les charger plusieurs fois.
    j'arrête car je pourrais continuer....
    a+

7. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Berchy ! Le casa travaille en mjpeg, et on rentre ou on sort en YC. J'ai un camescope DV. non débridé puisque je dispose aussi du mini magnétoscope Sony 300 qui a des entrées et sorties en yc, DV et cinch pal. Certains D8 Sony ont la même
    chose : on rentre et on sort dans n'importe quel format, comme
    avec les nouveaux boitiers Canopus par ex.
    J'enregistre donc mon film monté en DV, et je rentre ça dans le pc par une carte DVAction.
    Aprés,je bidouille tout ça avec videostudio livré avec la carte, et
    je grave avec un graveur burn-proof à80 euros dans le format qui me plait :VCD, Svcd, mpeg2,DVD lisible sur pc seulement.
    En fait, souvent en mpeg2 qui passe tres bien sur vidéo projecteur !
    Aprés tout, ça me va et ce n'est pas mauvais du tout ! J'attends pour le DVD une baisse des tarifs et la standardisation du format !

8. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Pepe et Franchic pour vos réponses.
    Concernant l'avio, si l'on ajoute le module DV est-qu'il travaille toujours en Mpeg2 (donc c'est juste un convertiseur) ou peut-on travailler en DV natif ?

J'ai été sur le site du Casa mais ce n'est pas très clair

9. Amiga City

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Module DV - Transferts Avio/Pc

Avec le module DV on peut travailler en MPeg2 ET en Dv Natif, on a le choix pour chaque projet indépendamment.

Il existe aussi le Pc-Link, qui fait un réseau USB entre le Casa et un Pc et qui permet
    l'import / export d'images, sons et scènes completes entre les 2 machines.

Un (pas trop long) film complet peut être transféré vers le Pc pour être gravé en DVD si on le souhaite,
    il est aussi possible d'utiliser un magnetoscope à DVD en externe (encore cher mais les prix
    baissent rapidement).

Bon Montages.

10. berchy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces précisions.
    J'ai lu dans un magazine que le format MPEG2 de l'avio n'était pas compatible avec un logicile d'authoring ! Est-ce vrai ?
    Si c'est le cas, il n'y pas d'avantages à transferer sur un PC mais plutôt directement sur un Graveur DVD de salon qui commence à baisser de prix.

11. CasaWizard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Authoring & MPEG2 Casa

Bonjours,

WindowsMediaPlayer peut jouer un Fichier MPEG2 venant directement du Casa (AVIO & KRON) j'ai tester, avec un p'tit bout de film mais, ça marche !

Pour l'authoring il faudras Convertir Le MPEG2 (AVIO & KRON)
    Vers du MPEG2 (DVD) la raison en est que le MPEG2 (CASA II) a
    un Bitrate nettement plus important que celui ce trouvant sur
    un DVD (le Bitrate affecte la Qualiter de l'image)

Peur-etre que SONIC-DVD fait la conversion a la création du DVD mais de toutes façon ça prend un temp considérable & le resultat risque d'être decevant (MPEG2 recomprimer en MPEG2 = Pas Cool).

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page