module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert Avid-Combustion-Avid

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Jacob's-Ladder, Apr 24, 2004.

1. Jacob's-Ladder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, je m'inscrit enfin sur ce forum après des mois d'incruste en temps que visiteur acharné !

J'ai un petit soucis (j'espère aussi pouvoir aider sur d'autres sujets à l'avenir...) concernant un transfert de fichier de Avid vers Combustion et vice-versa.

J'ai un montage de 20 minutes environ sur Avid MediaComposer Adrenaline 1.1. Je dois le désentrelacer de manière "progressive". Habituellement je passe par Combustion (le 2 ou le 3) mais il m'arrive d'avoir des "pertes". J'ai en effet des espèces de lignes sombres qui font un "leger cadrillage".

Alors, je me suis pris la tête avec des sequences TGA, du AVI non-compressé (mais ça, c'était sous Premiere...) et je voudrai savoir s'il existe une sorte de protocole simple et efficace.

L'idée, c'est de savoir quel codec utiliser, quelles options activer, depuis Avid pour le lire sous Combustion. Enfin, comment réaliser l'opération inverse sans le moindre problème !

Merci d'avance !

PS : J'ai pas trouvé de fonction "Send To" sur mon Avid... C'est où ? :perplexe:

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Il n'y a pas de fonction send to sur MediaComp

Donc il faut que tu utiolises l'export....

Pour les echanges avec Combustion, essais

Avid => combustion : QT Ref
    Combustion => Avid : QT

Pour le desentrelace Soit tu le fais au moment de l'export, soit tu fait dans Avid in Motion effect (Vitesse 100 / Duplicate feld

@+ YvesP

3. Jacob's-Ladder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci

Merci YvesP ! (As-tu une vie en dehors d'aider les repairenautes si activement et si bonnement ?)

Alors, j'ai essayé un QT Ref, il m'a calculé des effets pendants longtemps, et au final j'ai un fichier de quelques Ko en Mov. C'est combustion qui retrouve les OMFI comme un grand ou j'ai pas bien fait ? :rolleyes:

Pour le désentrelacement, si je passe sous Combustion c'est justement parce qu'il est progressif, plus beau, que le "duplicate field" (qui m'a l'air de saccader un peu trop...).

4. mantrax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  5. Jacob's-Ladder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci

J'ai pu essayer le transfert par Quick Time Reference ce matin au taf. En effet, ça marche très bien (et c'est incroyablement rapide !) mais, mais, mais...

J'ai une sorte d'effet stroboscopique une fois la vidéo désentrelacée... Peut-être car les rushes avaient un shutter de 250. Je testerai avec le shutter de base !

Merci en tout cas, j'ai bien avancé !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous