module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert AVI miro -> AVI DV

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Duvi, Apr 15, 2002.

Tags:
  1. Duvi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un avi issu d'une exportation depuis première avec une carte DC30+.
    Je voudrais récupérer cet avi dans un projet en AVI DV (suite à l'achat d'une nouvelle carte d'acquisition OHCI), pour ensuite pouvoir faire une exportation sur bande DV.

J'ai fait une exportation du montage "DC30+" en avi DV mais le résultat n'est pas bon: sur le moniteur PAL, gros effet de peigne lors de l'exportation sur bande. :col:

Comment faire :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Merci.

2. Duvi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Monique, c'est bien ça.

Si je comprends bien, je dois transférer mon MJPEG en MPEG 2.
    Et après?
    Est-il possible d'en faire du DV ? avec quel soft?
    Et la qualité ???

Sinon je crois, comme tu dis, que la solution est de trouver un caméscope avec entrée analogique...

3. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Pb identique

J'ai le même pb de DC30+ à OHCI. J'avais fais des copies de sécurité sur CD ROM des montage MJPEG fait avec la DC30+. Je pensais qu'il suffirait de les exporter en DV avec Prem puis de les charger à nouveau au format DV pour les exporter sur bande. Mais là, pb identique de gros peigne visible surtout lorsque cadre ou sujet bouge. Avec des plans fixes c'est OK. Si une solution existe je suis moi aussi preneur.

@+
    MAFACH

4. JPHILF

JPHILF Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai discuté de ce pb sur un autre forum car je vais acheter une carte DV et je possède une DC30.
    Mais je vois que je ne vais pas pouvoir trasférer mes fihiers Mjpeg en DV ???
    Le coup du analog IN je l'ai deja testé avec un D8, mais c'est pas TOp , le camescope génére des pump et onc des défauts sur les variations de luminosités.

Alors si quelqu'un en sait plus sur la opssibilité de récupérer le MJPEG et de le transférer vers du DV (avec sur le PC une MiroDC30 et une DV ACtion)

merci

5. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Moi qui croyait que le numerique permetait tout...

Le phénomène est étrange. J'ai tanté de transférer depuis la DC30 un extrait du MJEPEG AVI en AVI sans compression puis de le réimporter dans Prem6 pour finalement le réexporter sur bande en DV. Ca ne fonctionne pas non plus.
    A+
    MAFACH

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que mon expérience limitée en analogique peut aider ?

J'avais 70/80 heures de rushs en analogique (V8 et HI8). Quand je les transférais sur PC avec une carte analogique, j'avais des drops (DC 10+).

Je les travaille désormais en DV sans problème. Comment ? Simplement en faisant lire mes rushs analogiques par un camescope D8 (TRV 620) qui supprime les drops au passage.

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème; au contraire, que des améliorations.

Bien entendu si on part du principe pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... ;)

Bob

7. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Merci Bob. c'est comme ça que je procède aussi maintenant pour faire l'acquisition des mes rushes Hi8 en me faisant préter un D8. Concernant mon petit cas personnel, comme mentionné plus haut, j'ai des copies de sécurité de mes anciens montages MJPEG sur CD ROM. Il me faut donc conserver ma DC30 pour pouvoir les retransférer sur bande en cas de besoin. Je souhaiterai maintenant en faire une copie de sécurité en DV de façon à revendre ma DC 30+ qui ne me sert plus depuis depuis mon passage au tout numérique.
    A+
    MAFACH

8. Duvi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bobby,
    Je crois que nous ne sommes plus tout à fait sur la même longueur d'onde depuis peu...;)

Le problème principal énoncé à l'origine de ce post est: comment sortir en DV un avi issu d'une DC30 lorsqu'on possède également une carte DV. Les rushes sont donc déjà acquis en analogique et le montage déjà effectué .

Maintenant s'il s'agit de numériser des rushes analogiques en DV, ta méthode est évidemment une des plus simples à supposer que l'on possède un D8.
    Une autre solution consisterait à recopier ces rushes en DV avec l'aide d'un caméscope possédant une entrée analog IN. L'avantage étant que ces rushes (devenus DV)pourront être numérisés ultérieurement et à plusieures reprises événtuellement.

Voilà voilà...

9. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Ca fonctionne!!!

Rappel du sujet.

Montages video analogiques, réalisés avec première et une carte DC30+ (MJPEG) puis, sauvegardés sur CD ROM. Impossible de les reprendre dans première pour en faire une exportation DV.

J'ai aujourd'hui réussi à le faire.
    1/ copie des CD rom sur disque dur
    2/ envoi du fichier sur DVdate de paul glagla (merci à lui)
    3/ avec DVdate, convertir, recompresser au format DV type2
    4/ importation du fichier dans PPro 1,5
    5/ application du filtre "eviter le scintillement"

Voilà, si ça peut servir....:)
    mafach

10. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Finalement c'est pas terrible. Plus d'effet de peigne mais l'image est moin nette que mon master Hi8.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous