module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert avec pd170p

Discussion dans 'Sony' créé par pierred81, 16 Décembre 2008.

Tags:
  1. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour;
    Je souhaite transferer mes vielles cassettes video sur mon pc avec ma Sony pd170p:à priori possible suivant le mode d'emploi.
    Donc je branche le magnetoscope à la camera et la camera au pc en suivant la note constructeur = pas de son ni d'image...
    Alors je branche simplement le magnetoscope à la camera pour enregistrer sur dv = toujours rien....
    Pourtant sur le mode d'emploi ces fonctions sont prevu et à priori je les suit à la lettre.
    Qui a dejas essaye et reussit? Pour me dire ou est l'erreur.
    Merci.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Es-tu sûr d'avoir mis A/V ->DV OUT sur ON dans le menu VCR SET (mode player) ? (p 108 du manuel en anglais).
    As-tu coupé l'affichage du display sur le LCD ?
    Ces deux conditions remplies, il ne devrait pas y avoir de problèmes. C'est ce qu'on appelle le mode Pass Through. :-)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour et merci de vos reponses.
    -Video98 j'ai controle : c'est bien dans la bonne configuration.
    -Bob Art je pense que le lien m'a donne la reponse:la prise qui relie le magnetoscope a la camera n'a pas toutes les fiches.
    Je ferais la modif ce week-end et passerais aux essais.
    Desole pour mes reactions tardives sur le site mais j'ai une connexion lente et capricieuse:confused:
    Bon apres-midi à tous.Pierre.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A ton stade, c'est bien sûr à la liaison entre le magnétoscope et le caméscope qu'il faut porter toute ton attention. Si ta connexion fonctionne, tu verras l'image du magnétoscope dans le viseur du PD170P et entendras le son par son HP.
    Attention si tu utilises un adaptateur péritel, il doit être "OUT".
    Voir page 81 du manuel en anglais (c'est le seul que j'ai). :-)

6. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    D'accord,je comprend et je contrôlerais cela.
    Puisque j'en suis à poser des questions et que pour l'instant je ne filme que des matchs de rugby,,je pose la dernière de la soirée;-) :
    Pour la mise au point de la pd170p j'entends 3 explications:
    1/ tele objectif au maxi je fait la MAP et ne touche plus rien =:sad:
    2/j'ouvre maxi grand angle,fait la MAP et réduit légèrement =:perplexe:
    3/ je fait la MAP manuellement :confused: je suis pas assez doué:suspicious:

Quel est la bonne solution,j'ai pas encore fait de jolis reportage?
    Merci encore de vos conseils.Pierre.

7. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    ? Personne n'a de solution?

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Désolé, je pensais avoir répondu… ;-)

En pratique, si la mise au point automatique s'affole, la solution est de passer en MAP manuelle. Tu vises au téléobjectif (focale maxi) le sujet que tu vas enregistrer et tu fais la mise au point. Ensuite, la mise au point doit rester bonne à toutes les autres focales tant que la distance ne varie pas entre le sujet et le caméscope. Plus le sujet est proche, plus la distance de MAP devient critique avec les longues focales. Tu dois alors avoir le réflexe de vérifier la mise au point au télé. Plus le diaphragme est ouvert plus la profondeur de champ diminue, donc plus la mise au point devient critique.

Tu peux aussi utiliser la mise au point automatique au téléobjectif puis placer le sélecteur Auto sur Hold pour maintenir les réglages. Ce sont des quantités de petits gestes que tu dois appliquer sans même réfléchir, d'où l'intérêt de s'entraîner sérieusement quand tu reçois un nouveau matériel.

Si tu constates que la mise au point devient mauvaise au grand angle alors que tu as effectué correctement cette mise au point au télé, il est possible que le tirage optique du zoom (back focus) soit mauvais, alors une révision en SAV s'impose.
    http://www.repaire.net/forums/divers-video/195031-reglage-back-focus.html
    :-)

9. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour;
    Encore merci pour ces précisions.Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'on doit pratiquer, mais il faut un peu de base et des conseils pour ne pas "tourner en rond":laugh: .
    Pour ce noël j'ai passe commande de "Cours de vidéo" de
    René Bouillot; j'espère que cela me fera un document de reference.
    Il est vrai que ce forum donne beaucoup de conseils mais à mon age on change difficilement et je n'ai pas le temps de lire tous les posts.
    Je retourne au stade ou l'on m'attends pour filmer benjamins et cadets.
    Bon après midi.Pierre.

10. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour à tous

Juste pour infos ,après avoir refait la connectique,les cassettes ont ete transférées sur le pc à l'aide de la pd170.
    Seul soucis les cassettes étant pas de bonne qualité les video sont de même.:sad:
    Je vais persévérer ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous