module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert analogique/numérique

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by CORTESI, Jan 8, 2005.

Tags:
  1. CORTESI

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Suite à une réponse de Planfix à Payi fin septembre 2004, j'aimerai savoir si le ''Miglia Director's Cut Take Two'' qui ''traduit'' des cassettes d'analogiques en numériques (dont le prix est aujourd'hui de 334 euro HT chez APACABAR, transcode aussi de sécam en pal, ou s'il faut y ajouter un CGV10.

Deuxièmement, quelqu'un peut-il me donner des informations sur les disques durs vidéo. J'en connais actuellement 3, le nNovia de 80Go 1400euro TTC, le Liard Tele Media 80Go 1900 HT, le DSP-CU1 40Go 2200 HT de Sony.
    En existe-t-il des moins chers, des trois cités ci-dessus y en a-t-il un qui sort du lot (fiabilité, vitesse de transfert ......) Qu'en pensez-vous ?
    C'est pour mettre sur une DSR 250P
    Sur les disques durs, j'ai déjà posté, mais sur un autre forum et comme je n'ai pas eu de réponse j'en déduis que je me suis planté de site.
    Merci,
    Gil
    FCE 2.0.3 sur powerbook G4 1GHz 80DD 1Go ram
    FCP HD sur iMac G5 1,8GHz 20'' 250DD 1Go ram + 1 DDE 250Go:help:

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, pas besoin de CGV10.
    Il décode aussi bien le Pal que le Sécam.
    Il transcode également le Sécam en Pal, mais ce n'est pas très utile pour numériser puisque tu peux traiter directement le Sécam.

Autre point intéressant à vérifier, il devrait permettre d'enregistrer directement en DV ou D8 (comme la MovieBox de Pinnacle) à partir de l'entrée analogique Pal/Sécam sans passer par un ordinateur car il est reconnu en tant que caméscope (lire les messages de Napo sur son utilisation directe d'une MovieBox). Tu branches ton caméscope numérique (à entrée DV IN) sur la prise firewire du Miglia Director's Cut Take Two (câble 6 broches/4 broches) pour enregistrer le signal analogique converti. Si tu l'achètes, confirme-nous si ce montage fonctionne bien.

Pour ta deuxième question, des professionnels utilisent ces enregistreurs à disque dur et il ne semble pas y avoir de retours de problèmes. Doremilabs, expert en la matière, vend avec succès de nombreux enregistreurs à disques durs :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous