module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert analogique -> numerique : quelle connectique entre 2 camescopes ?

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par rethar, 17 Octobre 2006.

Tags:
  1. rethar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je galère sur un sujet vraiment bête malgré de nombreuses recherches sur le forum et sur internet !

J'ai un camescope analogique et un camescope numerique (avec entrée analogique). Je souhaiterais convertir mes vieilles cassettes analogiques (pal) en numérique mais impossible de trouver le cable adequat pour relier mes 2 camescopes.

Coté camescope analogique, j'ai une sortie video composite (jack audio/video jaune) et coté camescope numerique, j'ai aussi une entrée video composite (jack audio/video jaune).

Comment relier ces deux prises ? L'ideal serait jack audio/video <-> jack audio/video mais je ne trouve pas ou jack audio/video -> 3 RCA males + adaptateur 3 RCA femelles -> jack audio/video.

Quel(s) cables choisir ? Connaissez vous des site ou je peux acheter des cables/cordons, des liens ? Je ne trouve ni sur internet, ni dans les boutiques "classiques" :(

Merci d'avance pour votre aide :jap:

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut,

il faut t'assurer en premier que ta cam. num. possède bien les entrées analog. in.

Pas toutes les caméras le font.

Si c le cas.

Il faut un simple cable rca prise cinch jaune/rouge/blanc d'ailleurs fournis avec les caméras.

N'oublie pas d'activer les entrées dans ton menu de ta cam dv.

@+
    steph

3. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu trouves des cables video composites (blanc rouge jaune) partout dans le commerce.... Essaie chez Darty, Connexion, Fnac et même Carrefour....

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  5. rethar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Le camescope numerique (Canon MVX 460) fait bien entrée analogique (1 x audio/vidéo composite entrée/sortie) mais c'est une entré jack donc je ne peux pas connecter de cables RCA (jaune rouge blanc) qui je le confirme sont très faciles à trouver.

J'ai d'ailleurs un cable (prise jack male d'un coté ; 3 prises RCA males de l'autre) mais je ne peux donc pas brancher les prises RCA sur mon camescope numerique.

Et impossible de trouver des adaptateurs !

D'autres conseils ?

ps : pour le camescope analogique, je n'ai pas la reference en tete mais c'est un sony avec une sortie video composite classique (jack jaune)

6. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

En fait, tu dois utiliser 2 cables jack->RCA. Chacun sort du camescope via le jack et pour relier ensuite les prises RCA males des deux cables, un adpatateur RCA femelle-femelle fera l'affaire.

Comme celui ci (toi il t'en faut trois, 2 pour le son, un pour la video) :

Voila...

7. rethar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca semble tout simple mais ce n'etait pas forcement évident ! Merci beaucoup pour ta réponse phiphou. Et merci à tous pour avoir pris le temps de répondre.

R

Chargement...

Partager cette page