module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert analogique>numerique en N&B???

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by watta, Dec 14, 2006.

Tags:
  1. watta

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème pour convertir une K7 VHS en numérique. Lorsque je branche mon magnétoscope sur ma caméra (Panasonic AG DVC-30) pour convertir le signal en numerique vers mon PC, la vidéo est en noir et blanc. Lorsque je suis en lecture directe du magnétoscope vers un téléviseur, la même vidéo est en couleur. D'où provient ce problème? Merci de m'aider.

2. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Déplacement

Bonsoir watta

Je pense que ta K7 VHS est tout simplement en SECAM il te faut donc un transcodeur SECAM>PAL pour avoir la couleur lors du transfert.

Pour info je déplace ton post vers le bon Forum "Divers vidéo"

Cordialement

Stumpy

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    exact, le Secam est en noir et blanc, le Pal en couleur ...

4. watta

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mille fois Stumpy et à toi aussi Jean-Yves. Je vais voir les prix pour les convertisseurs. Au moins j'aurai appris quelque chose! Et merci encore!:)

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    C'est bête d'acheter un convertisseur SECAM/PAL alors que cette opération est réalisée tout simplement par .............. un graveur de salon. En effet, ces appareils convertissent le SECAM en PAL ( en tous cas le mien, un LG ) avant de les mettre en VOB et le signal est disponible sur les prises VIDEO OUT en RCA à l'arrière. Je ne suis pas sur que beaucoup de gens connaissent cette astuce. Salut

6. watta

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée... Je vais voir si j'en trouve pas un d'occase qui prenne le SECAM en entrée. Mais ça n'a pas l'air de coûter moins cher qu'un convertisseur... En tout cas, merci pour l'idée!

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mais ça permet de faire beaucoup plus qu'un simple convertisseur ! ;)

8. watta

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sûr, mais comme j'ai déjà ce qu'il faut pour convertir les signaux Analogique PAL, NTSC et miniDV,... et que je n'enregistre pas la TV (parce que je ne la regarde pas)... L'utilité d'un graveur de salon est pour moi toute relative. Mais si j'en trouve un qui convertit le SECAM et PAL pour pas trop cher, alors...:)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous