module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert analogique:DVD

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par danzin, 15 Mars 2007.

Tags:
  1. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bbnjour,
    Je m'explique je voudrais transférer des images de ma caméra 8 sur ma caméra DVCAM par l'intermédiaire des cable RCA afin de faire un montage, car quand je capture le 8 avec mon Movie box les images sautent assez souvent d'ou perte d'images, ce qui n'arrive pas quand je capture du DVD merci de me dire si cela est possible

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il va falloir préciser un peu plus les modèles de matériel que tu utilises, mais c'est tout-à-fait possible d'obtenir des résultats convenables en branchant directement le Vidéo 8 au DVCAM.

Pour bénéficier du meilleur du V8, c'est-à-dire une qualité quand-même assez limitée, le plus simple serait de te servir d'un caméscope HI8 connecté en Y/C sur le magnétoscope DVCAM. Certains te diront que c'est inutile, mais mon expérience m'a prouvé que ça en valait la peine car tous les formats analogiques grand public sont enregistrés en Y/C, VHS compris. Il est donc intéressant de ne pas repasser par du composite pour entrer dans le DVCAM. Un magnétoscope HI8 en bon état de marche n'est pas encore trop difficile à trouver. Reste également la très bonne solution de lire le V8 avec un caméscope D8 compatible. :)

3. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    transfert analogique DVD

merci pour ta réponse,je me sert de ma caméra 8 Sony Handicam et pour le DVCAM de la Sony DSR-170 P c'est pour monté avec Pinnacle 9 plus, un film fait il y a plusieurs années que j'ai retrouvé et j'ai besoin de le mettre après montage sur un DVD destiné à un forum sportif.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Aucun problème pour connecter ton Handicam 8 avec ton PD170P, le branchement à l'aide des câbles livrés avec le PD170P sera suffisant.
    Si tu ne veux pas enregistrer d'abord en DVCAM, tu peux te servir du caméscope en pass through pour enregistrer directement sur ton ordinateur. Le réglage A/V IN ->DV OUT se fait par le menu Player. :)

5. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    transfert analogique DVD

.ques-ce que le pass through ?? Le réglage A/V IN ->DV OUT se fait par le menu Player le menu player de quel appareil ??
    excuse-moi je vais peut être avoir l'air bête mais je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'anglais dans ma jeunesse cela m'aurais certainement beaucoup servi, car maintenant il y a beaucoup d'expressions avec des mots anglais mais je vais avoir 76 ans dans quelques jours je crois qu'il est trop tard pour y penser, grace au forum il y a toujour quelq'un pour vous aider, encore merci ;) :jap:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Il s'agit du menu du PD170P mis en mode lecture (player ou VCR)
    @+

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le pass through, ou littéralement "passe au travers", permet d'appliquer un signal analogique Pal en entrée du PD170P et d'obtenir le flux DV (DVCAM) correspondant sur la prise DV en sortie. Cela signifie que la mécanique de la section magnétoscope du PD170P n'est pas sollicitée et le caméscope se comporte comme une Movie Box. La conversion analogique/numérique se fait dans le PD170P.
    Pour procéder à cette opération, le PD170P doit être en mode lecteur (Player) et non en mode caméra.
    La commande A/V IN -> DV OUT dans le menu lisible sur le LCD a pour but d'imposer le statut de la prise DV en mode OUT car si on laisse le caméscope en mode ordinaire, le seul fait de connecter un câble FireWire active le mode IN, c'est-à-dire signal numérique entrant par la prise DV.
    En pass through, on se trouve donc dans la situation imposée de l'entrée du signal analogique dans le caméscope et sortie du signal numérisé sur la prise DV. Si tu branches ton ordinateur par FireWire, tu peux alors enregistrer l'image qui provient du Handicam via le PD170P. Une fois le travail effectué, ne pas oublier de remettre en position normale (A/V IN->DV OUT sur OFF).

C'est l'âge qu'avait ma mère quand elle a décidé d'apprendre l'anglais et elle y a pris beaucoup de plaisir. Il est vrai qu'une connaissance fondamentale de l'anglais rend bien des services, surtout dans le monde de la vidéo, mais un forum n'est-il pas un lieu d'échange de connaissance et d'assistance ? Pose tes questions et sois sans complexes, ici, on ne nourrit pas les Trolls ! :lol:

8. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    transfert analogique DVD

merci GEGE pour tes renseignements je vais passer a l'action ;)

9. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    transfert analogique DVD

excuse moi VIDEO 98 j'ai remercié GEGE et je t'ai oublié dans ma précipitation de répondre, enfin je te remercie beaucoup pour les divers renseignemens que tu m'a fourni et pour tes compétences:bravo:

10. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essai concluant ça marche, encore merci à VIDEO 98 et GEGE 92

Chargement...

Partager cette page