module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert Ana/dv sur canon Mv730i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Maingo87, 22 Avril 2005.

Tags:
  1. Maingo87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Bonjour à tous...
    J'ai un souci avec le transfert de mon camescope Hi8 vers mon Canon Mv730 i--) Avec une cassette Dv vierge, je peux faire l'acquisition de l'analogique mais lorsque je veux refaire cette cassette apres le transfert ça ne marche plus...et je suis obligé de prendre une autre caseete dv vierge.
    J'ai essayé d'enregistrer une cassette déjà enregistrée avec le cache optique de mon Mv730i mais c'est pareil.
    Y a t-il une fonction pour effacer une cassette comme on efface une disquette?Je voudrais pas acheter un Dv vierge à chaque fois!
    Merci à ceux qui pourront m'aider:non:

2. Maingo87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi qui pensais trouver de l'aide ici, c'est pas gagner! Pour un repaire...ça laisse à désirer...je ne pense pas m'être mal exprimé pourtant ou alors ...bref, tant pis je vais chercher de l'aide ailleurs.

3. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Maingo,

Si tu n'as pas de réponse c'est peut être que ta question n'a pas été comprise ou bien que personne n'a, à première vue, la réponse.

J'ai pour ma part une MV 600i, la grand'mère de la tienne mais avec les (à peu près) mêmes fonctionnalités.

Je ne suis jamais arrivé à enregistrer directement d'une cam ana vers la DV sur une cassette. Je me sers de la MV 600i comme convertisseur numérique et j'acquiers sur le disque dur. Si tu as un PC ou autre tu peux ensuite envoyer ta capture sur ta MV 730i et cela marche avec n'importe quelle cassette vierge ou non

Cordialement

R

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La question n'était pas claire et personne ne pouvait répondre correctement.

Faut-il comprendre que tu effectue un transfert de HI 8 vers DV ?

Ou de HI 8 vers PC en utilisant le "pass through" du caméscope DV ?

Pourquoi cette histoire de cache sur l'objectif ?

Pourquoi la copie de HI8 à caméscope DV muni du DV IN ne fonctionnerait pas alors que c'est l'enfance de l'art ?

Bob

5. Maingo87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob Art...merci de tes questions...

C'est bien un transfert du Hi8 vers Dv...par contre le passe through s'arrête automatiquement car le débit n'est pas soutenu...
    J'ai mis le cache-objectif avec enregistrement car je penser que le fait de n'avoir enregistré que du noir aurait fait croire que la cassette était vierge...
    Sinon, le vendeur où mon pére a acheté ce caméscope (Darty) dis que c'est peut-être un bridage du caméscope par Sony: je n'y crois pas trop...et je me dis que c'est surement un problème matériel...

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pass through

Tu écris :
    Comment-fais-tu ton opération ? Si ton caméscope possède le "pass through", je ne comprends pas qu'il ne puisse pas soutenir le débit. Soit il possède le "pass throuhh" et il convertit l'analogique en numérique, soit il ne l'a pas.

As-tu paramétrer ton camescope pour le "pass through" ?

Connais-tu cette FAQ :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Bob

7. Maingo87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés d'autres tentatives avec le pass through, au début j'ai bien l'image au niveau acquisition( dans Studio 9) puis au bout de quelques secondes l'image se fige.Aprés arrêt de l'enregistrement et lecture, le fichier vidéo est vide!
    Je vais jeter un oiel à cette faq...merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page