module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert 9,5mm et 16 mm en numérique

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par zark60, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. zark60

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Suis tout nouveau sur ce forum. Excusez les maladresses éventuelles.
    Le sujet :
    Je viens d'hériter de kilometres de films 9,5 et 16 mm, de deux caméras Pathé (9,5 et 16mm), d'un projecteur tri film Heurtier, d'une table de montage-collage....... et néanmoins, je souhaiterais transférer ces archives familiales sur un support plus pratique (DVD) avant que ces films ne deviennent irrécupérables.

Besoin
    J'aimerais connaître le(s) type(s) de matériel(s) à utiliser pour la capture de ces films.

Proposition
    Pour des amateurs avertis les deux caméras ne me sont plus utiles. La 9,5 a bien vécu mais fonctionne toujours et la 16 mm est en excellent état.

Merci de votre réponse et à bientôt
    Zark60

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bienvenue sur le forum.
    Tu peux envisager un transfert de tes films sur DVD pour pouvoir les voir de façon plus commode, sans avoir à installer un projecteur, un écran, etc... mais je te conseille néanmoins de garder tous ces films, car c'est sous cette forme que tes images se conserveront le plus longtemps.
    On ne connaît pas exactement la durée de vie d'un DVD, alors qu'on peut encore projeter des films tournés il y a plus d'un siècle (films de Louis Lumière, par exemple).
    On a déjà évoqué cela de nombreuses fois sur le forum.
    Une petite recherche s'impose.
    Tu peux déjà jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69347
    Le XV-C 900 n'est pas indispensable, il sert seulement à permettre des corrections plus rapides pour un professionnel.
    Le DSR-25 non plus, on peut enregistrer directement sur la cassette DV.

Cordialement.

mcr

#2 mcr, 21 Mars 2005
    Dernière édition: 21 Mars 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page