module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert 8MM SUR DVD/ORDI

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par meteor, 1 Septembre 2005.

Tags:
  1. meteor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT A TOUS,

j'ai plusieurs cassettes video 8mm que j'aimerai copier tout betement sur mon ordi, sans fioritures, puis graver un CD ou dvd pour lecteur de salon

J'ai un Mac G5,un G4 portable et vieux pentium III quelqu'un at-il une solution simple pour moi ?

Le transfert chez un pro coute la peau des....yeux, au moins 100 euos par 60 min, amoins que quelqu'un ait une solution moins chère ?

Merci beaucoup,
    meteor

2. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon déja si c'est de vidéo que tu parles tu n'est pas dans le bon forum et tu n'auras pas ta réponse ici.

Si c'est de pellicules 8mm et non de cassettes vidéo oui il y a des solutions beaucoup moins cher et souvent de meilleur qualité.

si tu as un projecteur avec un rhéostat (variateur de vitesse) tu n'as qu'a projeter tes films sur une feuille A3 blanche à la vitesse de 16.6667 images par seconde (pour eviter le scintillement) et à refilmer le tout avec une caméra dv ensuite transfert sur le mac et grave en dvd.

si tu veux encore mieux tu peux utiliser une lentille au lieu de la feuille blanche afin de filmer directement l'émulsion.

cherche sur le forum il est rempli de réponses à tes questions.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    meteor, tu trouveras de nombreuses réponses dans le forum Digital 8.
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?forumid=16
    ou dans les forums qui traitent des cartes et boîtiers d'acquisition vidéo, sans oublier les solutions à base de graveurs de DVD de salon.
    Regarde d'abord combien d'heures de documents tu as à numériser et en fonction du nombre, tu trouveras la méthode la plus rentable en temps et en argent pour effectuer ces transferts. Avec ces informations, il sera plus facile de t'aider. :)

Chargement...

Partager cette page