module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert 8 et S8 vers numérique

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Harbor, 2 Mars 2006.

Tags:
  1. Harbor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas bien vieux sur ce site et j'ai surtout passé mon temps à me documenter en lisant pas mal de vos échanges.

Si je me débrouille en informatique, je suis profane en argentique, et rencontre quelques péripéthies dans cette aventure.

Par exemple, je dispose de films 8 et super 8 dont les images sont plus nettes en marche arrière qu'en marche avant. Curieux non ??

Merci d'avance

Roland

2. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela peut s'expliquer par un mauvais réglage du presseur qui plaque le film contre la fenêtre de projection.
    Quel type de projecteur utilises-tu ?

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Harbor
    quand tu dis moins nettes, vois tu en fait un leger dédoublement de certaines images? car ça pourrait être aussi un mauvais positionnement de l'image. pas toujours arrétée au même endroit devant la fenètre. j'ai un peu ça comme defaut.

4. jldu50

jldu50 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ayant utilisé le film 9.5 puis double 8 et enfin super 8, j'ai constaté pour ma part deux origines:
    Si le film est plus net en marche arrière c'est que les perforations sont abimées:
    En général celà provient d'une mauvaise manipulation ( boucle qui s'est résorbée, films super 8 chargé dans un projecteur bi format mal règlé...)
    Autres possibilités:
    -griffes du projecteur usées++
    -courroie d'entrainement trop lâche ( mais ça le fait en avant comme en arrière)
    -couloir dérèglé (l'image tremblotte)
    cordialement
    JLL

5. petit_lapin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert super 8 vers numérique

Bonjour
    Je précise pour commencer que je suis Roumain, donc des fautes de toute sort
    demandent à être tolerées.
    j'ai lu beaucoup des articles au sujet du transfert et j'ai souahaite faire des essais
    en reduisant la vitesse du moteur à 16.67 pour l'histoire de multiple de 50
    Mais voilà, je ne connais rien en moteur. Comment savoir si j'ai un moteur qui tourne en 12 v asyncrhone ou pas, avec ou sans aimant? j'ai un projecteur Chinon DS 300
    et je suis prêt à le masacrer sans aucun regret
    J'ai écrit au japonnais pour demander des detail sur mon moteur, mais pas de réponse
    D'ailleurs les variateurs electroniques pour reduire la lumière, fonctionne pour reduire la vitesse du moteur? Un variateur de perseuse ca peut faire l'affaire?
    j'ai regardé les fils du moteur (deux un bleu et un rouge, ils sont 3 4 fois moins epais en diamettre que les fils d'allimentention 220 v bleu et maron
    Est ce qu'il peut ^tre un signe que c'est du 12 volts?
    quelqu'un a encore la doc de ce projecteur?
    :help: :jap:

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    petit_lapin
    non la couleur et la grosseur des fils ne sont pas un signe. si tu as un bouton de variation de la vitesse alors tu as un moteur à vitesse variable en courant continu.
    sur le meteur tu devrais avoir une plaquette avec les carractéristique du moteur.
    @+

7. petit_lapin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moteur

salut
    merci pour la réponse si rapide ! Que Dieu veille au retour de ta chevelure!
    petit_lapin!:bravo:

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu résoudras tes problèmes de projecteur bien avant ça c'est sur.
    @+

Chargement...

Partager cette page