module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transférer vidéos sony hi8 camescope vers pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par richtoffen, 26 Septembre 2009.

Tags:
  1. richtoffen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dispose d'un vieux camescope enregistrant sur HI8 (Sony DCR-TRV620E) et je n'arrive pas à transférer les films de celui-ci vers mon PC Vista.

J'ai acheté un câble I link (1394) et j'ai beau suivre la procédure suivante : DCR-TRV620E | Sony Assistance Europe, le camescope n'est pas reconnu (ni par le PC, ni par Pinnacle Studio 12).

Que dois-je faire ?

Merci par avance.

Richtoffen

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce caméscope est un modèle D8 capable de lire les bandes analogiques v8 et Hi8. Il ne pose normalement aucun problème de connexion par FireWire (IEEE1394) sur un PC. La difficulté de connexion est peut-être liée au port DV endommagé sur le caméscope ou bien que tu ne disposes pas du bon driver DV sur ton PC.
    Enfoncer la prise DV bien perpendiculairement pour éviter que les broches du connecteur ne s'emboîtent de biais (ça m'est arrivé).

Quand ton caméscope est relié par FireWire au PC et que les appareils sont allumés, en mode Player (VTR), tu dois voir l'indication DV IN qui apparaît en bas à droite de l'écran LCD du caméscope quand tu fais afficher le Display. Elle indique que la liaison FireWire est opérationnelle.
    Tu peux utiliser le gratuiciel CaptureFlux de Paul Glagla pour faire un test de transfert vers ton PC. :-)

3. richtoffen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour video98 et merci de ta réponse,

J'ai bien réessayé et rien ne marche. L'indication DV IN ne s'affiche pas sur l'écran du camescope.

Peut-être que le problème vient des pilotes.
    Où pensez-vous que je puisse trouver ces pilotes (mon ordinateur est un ASUS M50 sous Vista).

Merci

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    essaye sur un port firewire situé à l'arrière de ton pc (si c'est une tour)

5. richtoffen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon PC est un portable et j'ai bien branché le câble sur le port Firewire

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si l'indication DV IN n'apparaît pas, soit la liaison FireWire ne fonctionne pas (câble ou ordinateur, ou encore circuit DV claqué dans le caméscope), soit le caméscope est réglé en Pass Through. Vérifier dans le menu en mode Player que dans la section VCR SET du menu, à la ligne A/V->DV OUT que ce soit indiqué OFF. Sur ON ce n'est pas gênant pour lire les cassettes, ça interdit seulement le mode DV IN du caméscope, donc l'affichage de DV IN sur le LCD.

Normalement VISTA reconnaît les caméscopes D8 Sony, aussi faudra-t-il envisager une panne matérielle.
    Tu trouveras de nombreux posts sur le Repaire qui traitent du non affichage d'un caméscope DV (ou D8) sur un PC. Normalement quand tu connectes le caméscope sur un PC sous VISTA, tu obtiens immédiatement un signal de reconnaissance de périphérique connecté. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page