module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transferer Video 8 sur DV

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by rtiquet, Sep 27, 2005.

Tags:
  1. rtiquet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens d'acquerir un camescope mini dv pour remplacer mon ancien ( datant de tres tres lgtps... ;) ) qui avait un format de cassette Video 8.

le systeme de tête de lecture doit être enraillé ( je ne l'ai plus utiliser depuis lgtps) car quand j'essaye nde regarder mes anciens films cela se sacade.

Je voudrais passer mes films vidéo 8 sur Mini DV mais je ne peux pas le faire via mon ancien camescope car comme les tetes de lecture sacadent je ne peux enregitrer sur mini Dv de peur d'avoir les meme sacade sur ma cassette mini Dv.

Y aurait il un autre moyen que de réparer ou nettoyer les tetes de lecture pour faire le passage, du genre une cassette vhs où on peut mettre la cassette video 8 dedans et ainsi enregistrer sur mini dv via le magnéto

Je ne suis pas sur d'avoir été très clair et je vous prie de m'en escuser

en vous remerciant

bonne journée

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le format 8 ne se relit que sur magnétoscope/caméscope 8mm, HI8 et les caméscopes D8 prévus pour la relecture des bandes 8 mm analogiques.
    Le DCR-TRV480E Digital 8 est actuellement le seul disponible en neuf sur le marché qui relit et numérise simultanément les bandes 8 et HI8. Ce caméscope est compatible au niveau des données et de la prise DV avec un caméscope DV.

Avant d'envisager le remplacement du caméscope 8mm, ça ne coûte pas très cher d'acheter une bande de nettoyage (bien respecter les instructions pour les bandes de nettoyage sèches). :)

3. rtiquet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous